Bannière

Le Yamatsukami


Yamatsukami

Nom: Yamatukami
Type: Dragon Ancien
Description: Dragon ancien qui flotte dans le ciel. Il dévore la terre et boit la forêt: ce dieu du ciel est constitué d'un sol ultra riche. De vieux arbres poussent sur son dos comme sur une montagne. Selon la rumeur, il vit près d'une tour abandonnée et lointaine.


Vous l'aurez donc compris, la quête se déroulera dans la tour, ou plutôt ce qu'il en reste:

Positions

Légende

Pendant la cinématique d'intro, la tête d'algue vous toisera d'un oeil mauvais.

mechant
Oh mon dieu! Je n'ai jamais vu des sourcils aussi froncés!

Lorsque vous arrivez au camp de la Tour, n'oubliez pas de prendre les fournitures, fournitures être très très utile!

Fournitures
Bombes être rigolo, nya!

Dirigez-vous ensuite vers la Tour.

tour

Au passage, vous pouvez jouer les touristes et admirer le paysage, parce que c'est zouli!

Paysage

Hum bref, lorsque vous arriverez en Zone 7, le Yama ne sera pas encore tout à fait là. Voici comment se présente le combat:

Zone de combat

Il faut savoir qu'une fois arrivé, vous ne pourrez plus faire marche arrière, le seul moyen de quitter la zone est de sauter puis de passer par l'issue de secours ici présente.

Sortie de Secours

Le Yama va remonter et le combat commencera alors.

Position centrale

Il arrive que lorsqu'on l'ignore et qu'on ne le frappe pas, il reste immobile à faire des trucs bizarres avec ses tentacules.

Bizarre
Dafuq did I just see Oo

Et juste une note pour plus tard: en Rage Mode, il a les yeux jaunes.

Rage Mode

On va enchaîner par les attaques, déjà pour que vous sachiez comment il bouge et ça me permettra de vous expliquer plusieurs choses en même temps =) Il faut savoir que ses attaques ne sont pas très variées, ça consiste principalement à essayer de vous aplatir à coups de tentacules.

Thunder attaque 1°) Coup de Tentacule: Le Yama tente de vous frapper avec un de ses deux tentacules. Soit vous vous jetez au sol ou roulez sur le côté, soit vous restez face à lui (mais au milieu), en faisant attention à ne pas prendre un coup par les moustaches de devant on peut parfois prendre des dégâts, ne soyez pas juste devant lui . Et il est bien sûr possible de bloquer l'attaque.

Mandale
En général on le voit bien venir, soyez rapides quand même.

Thunder attaque2°) Double Coup de Tentacule: Cette fois, il vous attaque avec l'un puis avec l'autre.

Mandale 1
Et de un! *recyclage de screen no jutsu!*

Mandale 2
Et de deux!

Attention, cette attaque est plutôt rapide, et encore plus en Rage Mode, et je dois dire que ça fais plutôt mal, car si le Yama est un monstre lent qui passe plus de la moitié du temps à ne rien faire, quand il cogne, il cogne fort!

Ca fait mal!
Rage Mode, avec 547 de défense environ. Ca pique.

Donc comme pour l'autre, si vous voyez que vous ne pourrez vous protéger ou esquiver, restez entre les deux tentacules.

Algue3°) All Out Tentacules: Un "plaquage" avec les deux tentacules et les deux moustaches. Si vous êtes devant, jetez vous au sol/protégez-vous vu que la portée est assez large. Si vous êtes motivés et que vous croyez en Dieu, vous pouvez également rester pile poil entre ses deux moustaches, mais il faut être sûr de son coup.

Cthulhu
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Après cela, il reste immobile assez longtemps, profitez-en pour vous défouler sur lui. Sachez que vous pouvez passer à travers les tentacules, donc n'hésitez pas à vous déplacer jusqu'aux moustaches.

Couper la tête
Il faut trouver la voie ! Moi je l’ai trouvée. Il faut donc que vous la trouviez aussi… Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !

L'attaque est facilement prévisible car il se lève avant de la faire, comme pour le Nuage de Feu et le Lâcher de Foudrinsectes.

Préparation attaque
I'm sexy and I know it!

Algue4°) Coup de Moustaches: Identique au plaquage mais seulement avec les moustaches et sans préparation. Tant que vous ne restez pas constamment devant, vous ne serez normalement pas touchés. Il s'agit de son attaque la moins efficace mais c'est aussi une des plus dangereuses. En effet, lorsqu'il se tient immobile, il y a une probabilité pour qu'il fasse son Cyclone, plus fréquemment en Rage Mode. C'est pour cela que je vous conseille de ne pas attaquer les moustaches mais le côté, afin de pouvoir esquiver le Cyclone si il venait à se faire.

Monstache Rage Mode
Ici c'est plus safe, mais fais attention tout de même, surtout en Rage Mode.

Il reste cependant possible d'attaquer en prenant un minimum de risque. En mode normal, comptez jusqu'à 8 (à partir du moment où les moustaches touchent le sol). Si après les 8 secondes il ne l'a pas fait, vous pouvez reprendre vos attaques. Vous pouvez attaquer sans risque les 5 premières secondes. Pour le Rage Mode, comptez jusqu'à 6. Si à la septième il ne l'a pas fait, vous pouvez attaquer. Personnellement, j'attaque tout le temps, étant suffisamment sur le côté, j'ai le temps de rengainer (plus risqué avec un Arc/une Arbalète, l'animation de rengainage étant plus longue) puis de courir pour esquiver. Essayez simplement de ne pas lancer de gros combo lorsqu'il risque de le faire (genre Démonisation). Exploitez bien cette attaque, elle permet de lui infliger pas mal de dégâts.

Algue5°) Le Cyclone: Utilisable uniquement après le Coup de Moustaches, ceci est son attaque la plus dangereuse. En effet, elle tuera en un coup celui qui se mangera l'attaque, donc c'est pas la peine de venir se la péter avec 600 de défense (m'enfin ça sert quand même hein =p). En adoptant le comportement cité précedemment, vous devriez pouvoir l'esquiver. Il s'agit d'un énorme tourbillon qui, contrairement à celui de l'Akantor, aspire. Il va ensuite se tourner vers vous, et si vous bougez assez loin l'attaque cessera avant de vous atteindre. Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous jeter du haut de la plateforme.

Cyclone
Le Cyclone en question.

Esquive Cyclone
Courage, fuyons!

Aspiré! Noooon!
Si vous vous loupez, ça donne ça.

AIE!
Puis ça.

Mort!
Et enfin ça. Autant dire qu'on va éviter hein =p

Notez qu'il vous faudra Garde Augmentée pour bloquer cette attaque, et que le talent Tripes vous permet de rester à un point de vie si vous étiez à plus de 65% de votre Santé. De même, sachez que lorsque votre barre de vie est à zéro mais que vous n'êtes pas encore mort (c'est à dire entre le moment où vous êtes avalé et le moment où vous mourrez, comme sur le quatrième screen), si un coéquipier utilise une Poudre de Vie ou un effet de zone sur les Popo, vous ne mourrez pas puisque vous récupérerez de la vie.

Une autre chose importante à savoir: si vous lui lancez des Bombes Tranq (2 au début puis 3 puis 4 etc...) lorsqu'il fait le Cyclone, il se vautrera à l'étage inférieur, et vous pourrez le piétiner tel un tapis de sol (bien que j'en voudrais pas en déco chez moi).

Bombe Tranq
Prenez tout de même garde à ne pas vous faire avaler.

Vautrage 1
Quand vous lui en avez balancé suffisamment, il va faire un bruit bizarre, puis se vautrer.

Saut
Il ne vous reste plus qu'à sauter...

Si vous lisez ceci, vous n'avez aucune vie
...et à le frapper le plus possible!

Le faire tomber ainsi lui fera lâcher un Shiny Drop.

Shiny drop

Après qu'il se soit remis sur pied, il va rester quelques instants en bas puis pourra soit vous lâcher des Foudrinsectes, soit essayer de vous frapper, soit balancer un Nuage de Feu. Il va ensuite remonter pour s'écraser juste après au sol, et ceci même si vous êtes déjà revenus dans la zone de combat. Suffit juste de ne pas être en dessous à ce moment-là. De toute façon je ne saurais que trop vous conseiller de remonter dès que possible, ce n'est pas très utile de rester en bas, sauf pour les Artilleurs peut-être.

Algue6°) Le Lâcher de Foudrinsectes: Après une préparation du même type que le All Out Tentacules, le Yama va ouvrir la bouche et cracher des Grands Foudrinsectes. Lorsqu'il le fait, profitez-en pour frappez sa bouche, son point faible, et au passage zigouiller quelques Foudrinsectes.

Foudrinsecte
Taper la tronche
Retrait foudrisecte

Bien qu'inoffensive en elle-même, cette attaque peut très vite devenir ennuyeuse. En effet, il ne s'agit pas des Foudrinsectes habituels: ils ont la capacité d'exploser, vous projetant au sol. C'est plutôt gênant, vu qu'ils peuvent ainsi vous empêcher d'esquiver une mandale pouvant être fatale. Vous pouvez donc les trucider à coup d'arme, ou bien les laisser venir à côté de vous et esquiver juste avant qu'ils n'explosent. Ils restent en jeu rarement plus de 30 secondes, mais il peut enchaîner l'attaque plusieurs fois de suite ce qui augmente leur nombre. Cela mis à part, ils ne représentent pas une grosse menace mais il faut tout de même les surveiller.

Explosion foudrinsecte
Trolling level: Foudrinsecte

Algue7°) Le Nuage de Feu: Une attaque identique au Nuage de Feu du Gravios ou du Basarios. La préparation est la même que pour les Foudrinsecte, donc lorsque vous le voyez se lever, attendez un peu savoir quelle attaque il va faire. Si il s'agit du Nuage, rapprochez-vous du mur pour ne pas être touché car si cette attaque semble faible, il n'en est rien, vous pourriez subir des dommages assez conséquents.

Nuage de Feu

Algue8°) L'Etoile de Mer: La tête d'algue se lève légèrement, déploi ses tentacules et tourne sur lui même. L'esquive est simple: baissez-vous tout en restant plus proche du mur que de lui car les tentacules étant incurvées près de son corps, vous pourriez tout de même être touché. C'est dans ce genre de cas qu'un Foudrinsecte pourrait être malvenu.

Etoile de Mer
Etoile de Mer
Baissez-vous et ne bougez pas tant qu'il n'est pas remonté.

Ouf, on en a enfin fini avec les attaques =D Il reste certaines choses que je dois vous dire^^

Concernant les faiblesses, le Yama est pareillement sensible à la Glace et au Dragon, ses points faibles sont les yeux et la bouche et les moustaches sont les seules parties cassables. Au début du combat, son estomac est énorme mais au fur et à mesure que vous le frappez, celui-ci vas se rétracter jusqu'à atteindre un certain point. A ce moment-là, il va tomber et se raccrocher au mur avec ses tentacules. Vous pourrez alors lui sauter sur le dos et lui poser les Bombes Antidragon ou bien le dépecer (comme le Lao mais à l'infini, du moins jusqu'à ce qu'il vous jette).

sauter dessus
Depecage
Bombe
Explosion bombe
pascontent
Il remonte, et il n'est pas content.

Il tombera deux fois au cours du combat et la troisième fois il sera mort.

Petit détail qui a son importance: il arrive que lorsqu'il remonte, il ne soit pas tout à fait au même niveau qu'au départ. Si il revient plus haut, c'est bon pour vous mais si il revient plus bas, il se peut que se baisser ne permette plus d'esquiver l'Etoile de Mer. Il faudra alors vous protégez ou vous jetez par terre comme vous pouvez.

Au niveau des déplacements, je vous conseille fortement de rester vers le milieu de la plateforme pour une très bonne raison: vous aurez plus de marge de manoeuvre et vous pourrez éviter un Cyclone sans avoir à descendre. De plus, vous aurez constaté qu'après chaque attaque, il reste un moment immobile. Profitez-en pour frapper le moindre membre à portée de votre arme, il s'agira souvent d'un des gros tentacules.

Taper tentacule

Une dernière chose: après chaque temps d'immobilité, il se tournera vers vous. Il ne sert donc à rien de chercher à se mettre sur son côté pendant ce temps, sauf éventuellement pour recentrer le combat au milieu de la plateforme. En général, je vais dans la direction opposée à la sienne puis je fais demi-tour quand il commence à se tourner vers moi, cela ne sert peut être à rien mais j'ai l'impression de pouvoir mieux me mettre sur le côté tout en restant à un endroit acceptable de la plateforme. Si ça vous semble complètement stupide vous pouvez très bien faire autre chose =D.

Au niveau du temps de combat, cela dépendra de votre équipement et de votre niveau de jeu. J'ai repris après pas mal de temps sans jouer et je suis loin d'être le meilleur des chasseurs, mais j'ai mis 42 min à l'Arc de Minuit, 35min au Sacrifice Eternel (DS) et 29min avec l'Ombre de la Lune (Katana Narga), avec un nombre de soins utilisés plus que raisonnable. J'avais Ratha Z (sauf le casque en U), avec Abandon Total +2, Aiguisage Rapide et Bouchon d'Oreille Top (inutile ici, j'aurai pu passer en Abandon +3) ce qui me faisait un total de 70% d'Affinité avec un Tranchant que je gardais Rose la plupart du temps (avec le Katana). C'est probablement mieux de finir la Dragonépée (pour les Katana) mais j'avais pas d'Ecaille Ciel Lao sous la main =p.

Equipement

/*Section équipement conseillé et tactiques spécifiques aux armes*\

A venir.

Et une petite vidéo sympatoche que j'ai trouvé qui montre bien tout ça^^

Avec tout ça, vous devriez pouvoir tuer la tête d'algue =p




Je laisse le mot de la fin à Jean-Pierre Pernaut, qui vous remercie d'avoir aidé à empêcher la prolifération des algues vertes.

JPP
Merci! Grâce à vous, les vacanciers vont pouvoir retourner sur les plages, c'est formidable!

Infos supplémentaires

Source: Wiki et Gamefaqs

Armure

/ Epéiste Artilleur
Défense 100 par pièce 50 par pièce
Talents Repas Rapide
PSI
Durée Para. Moitié
Augm. Faim [Bs]
Repas Rapide
Capacité Augm.
Ajout Enduit Para.
Augm. Faim [Bs]
Composants 8x MoussedrgnAncien
7x BoisdragonAncien
8x Fluide YamaTsuka
2x Filet YamaTsuka
7x Peau YamaTsuka
6x Sang Anc. dragon
5x Récompense S
3x Cristal Pur
8x MoussedrgnAncien
7x BoisdragonAncien
8x Fluide YamaTsuka
2x Filet YamaTsuka
7x Peau YamaTsuka
6x Sang Anc. dragon
5x Récompense S
3x Cristal Pur

Dépeçage et Récompense

Nom de l'Objet Dépeçage Récompense Dépeçage vivant Récompense pour moustaches cassées
Peau Yamatsukami 20% 54% / 30% (x1)
MoussedrgnAncien 8% 12% 10% /
BoisdragonAncien 27% 26% 20% /
Sang Anc. dragon 11% 25% / /
Fluide YamaTsuka 34% ? / /
Trésor de Dragon / / 30% /
Moussedragon / / 10% /
Moussedragon + / / 10% /
Champi Dragon / / 9% /
Boisdragon + / / 9 /
Filet YamaTsuka / / / 70% (x1)


Nom de l'Objet Shiny Drop
Trésor Dragon Ancien 45%
Trésor de Dragon 25%
Fluide YamaTsuka 22%
Sang Anc. dragon 8%


Haut de Page

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr