Bannière

Le Nargakuga



L'Assassin de la Jungle


Naruga Kuruga

La Nargakuga est le monstre emblèmatique de Monster Hunter Unite (le gros machin sur le boîtier :D ). Il ressemble au Tigrex, mais avec un croisement de chauve-souris ou autres joyeusetés du genre.

Vous le trouverez dans la Vieille Jungle: Départ en 5, va en Zone 1, 2, 4, 5, 7 et dort dans cette dernière.

Carte de la Vieille Forêt

Il hante aussi la Jungle Kokoto (voir Cartes de MHF1), en partant de la Zone 2, puis en alternant entre les Zones 7, 1 et 2, et dort en 6.
Je commence directement par les attaques:

Griffes-1°) Coup de Dents: Le Naruga recule légèrement, puis avance un peu vers vous en mordant.

Coup de Dents

Griffes-2°) Coup de Griffe: Il effectue un bond dans une direction souvent horizontale, puis saute vers vous en vous assénant un coup de griffe.

Coup de Griffe

Griffes-3°) Lancer de Piques: Il va faire des moulinets avec sa queue, puis va envoyer environ 5 groupes de piques relativement espacées (elles partent toutes en même temps). Suivant la distance à laquelle vous vous trouvez, il les enverra plus ou moins loin. Notez que même juste devant lui, il peut vous les envoyer.

Lancer de Piques

Griffes-4°) Combo: Le Narga se met en préparation (voir plus bas), puis fait plusieurs bonds suivis chacun par un coup de griffe. Attaque très rapide.

Griffes-5°) Coup de Queue: Préparation + coup de queue. Attaue à très longue portée, que vous pouvez éviter en vous collant à lui (du bon côté évidemment). Lui couper la queue reste un moyen assez radical de réduire la portée de ce coup.

Griffes-6°) Retournement de Queue: Attaque la plus violente du Nargakuga. Il fait une préparation un peu différente, et à partir de ce moment vous avez 2 secondes pour vous barrer avant de vous faire aplatir et épingler au sol comme un moustique. Il la fait généralement quand vous êtes devant lui, il se retourne et frappe avec sa queue qui se plante dans le sol. Si vous l'esquivez, sa queue reste coincée un moment, profitez-en pour taper dessus (elle est très solide).

Plantage
Notez qu'elle est pleine de piques, si vous vous y frottez vous perdrez un peu de vie.

aplati
On voit pas très bien mais je me suis fait aplatir.

Griffes-7°) Cri: Cri classique.

Cri

Griffes-8°) Charge: Charge classique.

Le Nargakuga est insensible aux Fosses Piégées dans son état normal, mais il y tombera en étant énervé. De plus, il y reste assez longtemps. C'est un Wyvern très rapide, surtout en mode furie, privilégiez l'esquive, les Bombes Flash sont très utiles pour se soigner tranquillement. Les Bombes Soniques l'immobilisent une dizaine de seconde, en mode normal.

Voici quelques screens complémentaires:

Naruga Kuruga énervé:
Naruga Enervé

Un Oeil en moins:
Oeil en moins

Préparation:
Préparation
Préparation

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Feu (-4), Foudre (-3).
Résistances élémentaires: Eau (3), Glace (2), Dragon (0).
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Oeil, Griffes.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Yeux et une partie de la tête rouges.

Haut de Page

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr