Bannière

Le Lavasioth

Lavasioth

Nom: Lavasioth
Type: Nageur
Maxi: Taille Max 2848.7
Mini: Taille Min 1800.8
Description: Wyvern nageur vivant dans le magma. Sa carapace est difficile à fendre car ses écailles sont recouvertes de couches de magma refroidi. Il nage dans la lave et crache des rochers en fusion sur ses proies. Son mode de vie unique intéresse les chercheurs.

Positions

Légende

[Mode traumatisé de l'SVT] Le Lavasioth appartient à la classe des Wyverns Nageurs, il a donc un ancêtre commun proche avec le Plesioth. Durant l'évolution de cet ancêtre, il a développé d'autres caractères dérivés qui le différencient du Plesioth, permettant ainsi une adaptation au milieu volcanique. [/Mode traumatisé de l'SVT]

Donc vous l'aurez compris, le Lavasioth ressemble beaucoup au Plesioth, et d'ailleurs, ils sont aussi chiants l'un que l'autre. Mais contrairement aux apparences, leur attaques diffèrent énormément. Il se trouve uniquement dans le Volcan dans les nouvelles Zones 9 et 10 spécialement aménagées pour lui. Il commence en 9 mais change fréquemment de Zone.

On voit les attaques puis comment se préparer et lui taper dessus avec votre équipement de barbare assoiffé de sang =p
NB: les directions annoncées (droite gauche) impliquent que l'on fait face au monstre.

Lavasioth 1°) Boule de Lave: Le Lava crache une boule loin, très loin devant lui. Elle produit des éclats à l'impact qui se dispersent chacun d'un côté. Cette attaque est facilement esquivable, et offre une bonne occasion d'attaquer la tête. Cependant, prenez garde aux éclats, ils vont là on on s'y attend le moins, et attention de ne pas se manger la boule, ça peut arriver si on est trop près, et elle fait assez mal.

Boule de Feu
La boule...

Eclats
..et les éclats.

Boule All

Lavasioth 2°) Coups de Queue: Le coup de queue est similaire à celui du Diablos (un coup à gauche un coup à droite), à ceci près que la portée du coup vers la gauche est réduite. La technique consiste à se trouver devant lui, se mettre du côté gauche de la tête puis taper dessus.

Coup Queue Gauche
Coup gauche. Je sais, j'aurai du prendre le screen de devant, mais c'est pas évident '^^

Coup Queue Droite
Coup droite. Là je suis mieux placé, faut se mettre à gauche et lui fracasser la tête.

Lavasioth 3°) Morsure: Une morsure toute simple(comme le Rathalos) et l'attaque la plus inutile du jeu. Si par miracle, je dis bien par miracle vous vous trouvez devant lui quand il le fait, il faut vraiment le faire exprès pour se faire toucher. Dégâts faibles et permet de taper dessus.

Un Melynx m'ayant volé le screen, je suis dans l'incapacité de vous le fournir.

Lavasioth 4°) Coup de Flanc: Une des attaques les plus violentes du Lavasioth, qui vous a sûrement traumatisé avec le Plesioth. Il est facile de voir quand il va le faire mais c'est moins facile de l'éviter. Ca fait mal et la hitbox (zone de l'attaque qui vous touche) est juste énorme. Plusieurs solutions: soit vous avez été prudent et vous avez de la marge pour aller sur le côté, soit vous avez Evasion, pratique et carrément cheaté quand on sait bien s'en servir, soit par miracle vous êtes juste derrière et il ne vous touche pas, soit vous prenez une Méga Potion parce que vous l'avez mangé. Après esquive, le temps qu'il met à revenir est une ouverture à exploiter pour lui infliger des dégâts.

Prépa Coup Flanc
Si vous voyez ça, bougez-vous!

Coup Flanc
L'attaque en question. Comme vous le voyez, c'est assez large.

Lavasioth 5°) Spasme?: Attaque généralement utilisée lorsque vous êtes sous lui. Etant donné les mouvements qu'il effectue pendant cette attaque, on se demande si c'est voulu où si il a eu un spasme déclenché par le vue d'herbivores faisant des choses classé + 18. Il sautera verticalement hors de votre champ de vision pour retomber lourdement sur vous (ou pas). L'atterissage déclenche des secousses qui vont feront perdre l'équilibre, vous immobilisant quelques secondes. La chose intéressante, c'est qu'il est vulnérable un certain temps lorsqu'il est au sol. Si vous avez tout évité, profitez-en. Cet attaque est très violente, c'est pourquoi il faut éviter à tout prix d'être trop sous lui et bloqué dans un enchaînement, il ne lui faut que 2 secondes pour vous écraser.

Air
Là il retombe, il est hors de vue quand il monte.

Séisme
Si vous être trop près, gare aux tremblements.

Atterrissage
Je vous avoue que là, on se demande ce qu'il fait...

Lavasioth 6°) Triple Boule de Lave: Seule et unique attaque qu'il lancera en étant dans la lave. Vous le verrez sauter sur place et au moment où il replongera, 3 boules de lave suivant une trajectoire parabolique seront projetées vers le sol, suffisamment espacées pour couvrir toute la largeur. Ces boules ne produisent pas d'éclats et sont très faciles à esquiver. Aucune contre-attaque possible, puisqu'il est dans la lave.

Préparation Boule de Lave
Le "saut".

Boules de Lave
Etant donné la largeur de la Zone, je n'ai pu en screener que deux. J'espère que vous me pardonnerez =p

Lavasioth 7°) Ver de Terre: Et le meilleur pour la fin, sa pire attaque! Je conçois que le Lavasioth ne ressemble pas vraiment à un ver, mais vous verrez qu'il a plus l'air d'une larve que d'un poisson pendant ce mouvement. Il glisse sur le sol et vous fonce dessus. Tant qu'il est calme, c'est assez facile à éviter et pas super puissant, mais lorsqu'il est énervé, c'est une autre histoire. En effet, il peut faire demi-tour plusieurs fois et ainsi enchaîner plusieurs glissades. La seule option est d'esquiver, esquiver et encore esquiver. Il est inattaquable car en mouvement, considérez cela comme une charge. Faites très attention (je pense surtout aux Artilleurs en Adrénaline). Il est par contre vulnérable à la fin de l'attaque.

Ver de terre 1
Si c'est pas une larve ça...

Ver de Terre 2
Lavasioth arrivé au quai Gardemine 1. Ouverture des portes.

Le Lavasioth possède un autre mouvement, mais il ne peux pas vraiment être considéré comme une attaque: lorsqu'il passe de la lave au sol, il va sous terre (vous le verrez nager vers vous) et ressort assez violemment, il ne faut pas être au-dessus. Le point d'arrivé est marqué par un cercle de lave.

Sortie
Il est frais mon crabe, il est frais!

Rouge
Lorsque cette aura touge disparaît, le Lavasioth est faible.

Note: contrairement au Plesioth, le Lavasioth est insensible aux Bombes Soniques et au Bombes Flash. Quelques pièges peuvent être utiles.

La partie qui va suivre va présenter les stratégies et les armes. C'est une traduction du guide du Wiki, mais je rajouterai/modifierai quelques petits trucs à gauche à droite. Je ne peux pas tout faire moi-même, car je ne suis pas assez expérimenté dans tout les types d'armes.

Stratégies

Je vais parler ici des (courtes) stratégies pour les diverses armes. Comme vous le verrez, certaines sont plus faciles que d'autres. VOus devez savoir que le Lavasioth n'a pas de points-faibles évidents. La tête et le cou sont aussi faible l'un que l'autre. Le dos est légèrement plus faible si vous faites des dommages de type Impact, mais légèrement plus résistant si vous faites du type Tranchant. L'estomac prend les même dommages que le cou et la tête pour Impact, mais le Tranchant fait un peu plus de dommages ici (sans importance, puisque vous ne voulez pas être sous l'estomac par crainte d'un "Spasme?").
Il est bien de viser la Queue si vous faites du Tranchant, et pas du tout si vous faites de l'Impact. Bizarrement, les nageoires latérales prennent de bon dommages par l'Impact, mous vous pouvez rarement les atteindre, et les armes Tranchantes sont siginificativement faibles sur celles-ci. Enfin, les Jambes/Pieds prennent des dégâts raisonnables (l'Impact est plus fort ici) et pour résumé, ce sont probablement les parties que vous frapperez le plus.
Le Lavasioth est aussi relativement facile à paralyser, bien que ce ne soit pas très utile en solo. Il est aussi étonnemment facile à empoisonner, mais résistant au Sommeil. Sa faiblesse élémentaire est l'Eau. Rien d'autre ne vaut vraiment la peine d'être utilisé.

Enfin, les armes:

Grande Epée: Grosse, lente, mais puissante et peut parer. Personnellement, ce n'est pas mon premier choix pour le Lavasioth, mais ce n'est pas horrible. Essentiellement, faites une Charge Nv3 sur une Jambe après la Boule de Lave, et quand il tombe, faites en une sur l'estomac. Vous pouvez aussi lui balancer une Nv3 quand il reste sur place (quand il entre en mode Furie). Une Nv2 serait cependant plus sûre. Vous pouvez aussi faire une simple attaque dégainée (attaque où l'on dégaine) si vous êtes assez près de lui après un "Ver de Terre". N'hésitez pas non plus d'essayer une charge Nv3 ou une attaque dégainée puis attaque circulaire après un "Spasme?".

Katana: Plus petit, plus rapide, légèrement plus faible. Une très bonne arme contre le Lavasioth. Essayez un (^) + (^) +(0)+(^+0) après une Boule de Lave. Une fosi que vous avez remplit la jauge de Fougue, utilisez R et R + (combo) autant que possible. Visez les Jambes, puis l'estomac quand il tombe. Vous pouvez aussi faire (^) + (^) si vous êtes assez près après un "Ver de Terre", ou un combo plus long après un "Spasme?".

Epée Bouclier: Petite, très rapide, très faible. Toujours une bonne arme à utiliser contre un nouveau monstre, car la Garde peut vous sauver la vie plus d'une fois d'un mouvement inattendu. Dégainez sur ses jambes, puis poursuivez avec un combo entier si le temps le permet. Attaquez l'estomac quand il tombe. Il y a ausis d'autres ouvertures, telles qu'après un "Ver de Terre" ou un "Spasme?". Ce sera probablement un long combat. Essayez de rester concentré.

Doubles Lames: Si vous avez déjà utilisé des Doubles Lames avant maintenant, vous connaissez le refrain. Preez un Méga Jus, entrez en Démonisation, et faites des Danses du Diable sans arrêt (sur une Jambe, dans ce cas). Vous pouvez commencer une Danse du Diable après une Boule de Lave (vous pouvez en essayer deux, mais vous vous prendrez sûrement un Coup de Flanc pour votre peine), après qu'il tombe, et après un "Spasme?". Vous pouvez faire une ou deux attaques simples si vous êtes assez près après un "Ver de Terre".

Marteau: (je laisse les noms d'attaque du Marteau en anglais, puisqu'elle sont utilisées ainsi par les joueurs)
Mon préféré pour le Lavasioth. Faites des Superpounds que les Jambes autant que possible, ou essayez le mouvement qui finit avec un Golf Swing. Faites des Triple Pound sur les Jambes après une Boule de Lave, et un coup dégainé après un "Ver de Terre" (gardez en tête que l'attaque dégainée du Marteau est faible). Quand il tombe, Triple Pound sur le Dos à la place de l'Estomac. Après un coup de flanc, vous pouvez essayer de frapper la tête pour un KO, mais normalement, le Lavasioth n'en fais pas assez pour que cela fonctionne. Triple Pound après un "Spasme?".

Cor de Chasse: Désolé, je ne connais pas grand chose sur les Cors de Chasse, je ne m'entends pas bien avec. La seule chose que je peux vous suggérer est de vous assurer de rester sous l'effet des musiques, faites beaucoup de Superpound sur les jambes, et beaucoup de swings (^) sur son dos quand il tombe.

Lance: ici une très bonne arme, bien que le manque de mobilité puisse être frustrant. Frappez les jambes avec le coup haut (0) autant que possible, c'est plus puissant que le coup normal (^). Quand il tombe, n'hésitez pas à charger l'estomac (^ + 0) - le dommage Tranchant des Lances devient utile ici (oui, je sais qu'elles peuvent aussi bien faire de l'Impact, mais ça n'aide pas vraiment dans ce cas). Attaquez aussi après un "Spasme?" (essayez de vous protèger si vous ne pouvez pas faire el saut de recul à temps) et si vous êtes assez près après un "Ver de terre".

Lanceflingue: Similaire à la Lance, bien que vous la savez probablement à ce stade du jeu. Triple coup autant que possible. Le tir fait des dommages Purs et des dommages de Feu (je peux me tromper ici) et le Lavasioth ne prend pas de dommages, de l'élément Feu. Non. Rien. Je ne suis pas sûr à propos de Feu de Wyvern, mais ça doit valoir le coup de le faire quelque fois.

Arbalète Légère: Ah. La première arme à distance à être traitée. Vous devez faire très attention à l'endroit où vous rester quand vous utiliser des armes à distance - devant, et il vous traquera avec une Boule de Lave ou un "Ver de Terre" vers vous. Il est plus sûr de rester derrière lui, et de tirer à un angle qui passe par l'estomac et ressort par la Tête (évidemment, vous utiliserez des Perçantes ou des Eau). Alternativement, tirez depuis le côté, passant à travers sa nageoire latérale, son dos et sortant de l'autre côté. Une autre technique consiste à rester devant et à proximité, on gagne du temps et on peut assez facilement esquiver un "Ver de Terre" tout en restant hors de portée d'un "Spasme?" ou d'un Coup de Flanc. Les Arbalètes Légères luttent un peu avec les dommages au cours du temps, donc cela peut être un long combat. Le Tir Rapide de Mun. Perçantes ou Eau est très utile.

Arbalète Lourde: Essentiellement la même que l'Arbalète Légère. Souvenez-vous juste que vous n'allez pas être aussi mobile. Il faut tirer de derrière, le frappant dans le ventre, et le tir continue avant d'émerger au niveau de sa tête. La stratégie alternative est de tirer à travers la nageoire latérale. Vous vous ferez rapidement tuer si vous restez devant lui.

Arc: Similaire à l'Arbalète Légère (excetpé, évidemment,que vous ne tirez pas de balles). Vous allez être mobile mais n'allez pas le tuer très rapidement. Un Arc Eau Perçant est le meilleur; suivez juste les stratégies précédentes, tirez de derrière ou à travers le corps, et ne restez jamais devant. Les Flèches Rapide sont bien, comme les Fragments, car c'est une très grande Zone, mais les Perçantes seront toujours préférables. Pensez à amener des Enduits Energie, combinez pour en avoir plus, et des Enduits Poison/Paralysie si vous sentez que cela animera les choses.

Talents recommandés

Epéiste:

Tranchant +1: Cela doit être votre première priorité avec toutes les amres qui ont un Tranchanr Blanc (pour celles qui ont un Tranchant Rose dès le départ, ne l'utilisez pas). Il pousse votre Tranchant du Blanc au Violet, ce qui augmente vos dégâts de 20%. Ca fait beaucoup.

Epée Aiguisée: Double la durée de votre Tranchant. Un bon Talent à avoir, mais pas essentiel.

Attaque Aug. Pt/My/Ht: Cela augmente votre attaque, comme le nom le suggère. Bien et simple.

Abandon total +1, 2 ou3: Augmente l'Affinité de votre arme (l'Affinité est la chance de faire un coup critique; un coup critique fait 1.25 fois plus de dommages). Marche bien avec Tranchant +1, car un Tranchant plus haut augmente l'Affinité (en conjonction avec Abandon Total).

Artilleur:

Supercharge: Permet d'avoir plus de balles sur les Arbalètes, et donne une nouvelle charge sur les Arcs. Il augmente les dégâts sur le temps sur les Arbalètes et peut vous aider avec de meilleures charges sur l'Arc. Il peut être obtenu par juste une pièce d'armure, le Piercing Barrage.

Recharge Auto: Signifie que vous n'avez pas besoin de recharger l'Arbalète, ce qui augmente les dommages sur le temps. Cela augmente aussi votre recul sur certains tirs, mais pas sur les élémentaires, donc spammer les Mun. Eau! Ah, et sur les Arcs, vous n'avez pas besoin d'équiper manuellement un enduit.

Tripes: Comment vous l'avez probablement constaté jusqu'à maintenant, les Armures d'Artilleur ont une faible Défense. C'est un fait. Cependant, Tripes fait que vous ne pouvez pas être tué en un coup si vous avez 60% ou plus de votre vie. Cela est, comme vous pouvez l'imaginer, utile. Vous n'avez besoin que d'une Méga Potion et d'une Potion pour retrouver le niveau sûr de vie après-coup.

Augm. Att. El.: Augmente la puissance des attaques élémentaires (dans ce cas, Mun. Eau). Mérite considération.

Dist. Eva. Aug: Quand vous roulez, vous roulez plus loin. Bien lorsque le Lavasioth vous prend pour cible avec ses Boules de Lave.

Augm. Mn. Prc.: Augmente la puissance des tirs Perçants. Vous les utiliserez aussi bien que les Mn Eau, donc c'est un talent qui mérite considération.

Abandon Total +1, 2 ou 3: Augmente l'Affinité de votre arme. Il booste les dommage basique au fil du temps, et plus efficace que Att. Augm., qui n'est pas très bien sur les armes à distance.

Conseils et astuces

* Comme je l'ai mentionné avant, le Lavasioth est faible à l'Eau. utilisez des armes Eau ou à dégâts Purs.
* Faites tomber le Lavasioth pour avoir des frappes faciles. Pour cela, frappez les Jambes
* Comme ses cousins Nageurs, il est possible de capturer le Lavasioth. Vous saurez quand il est capturable lorsque l'aura de lave arrêtera de s'écouler sur lui.
* Les Pièges à Choc et les Fosses Piègées fonctionne sur le Lavasioth, et apparemment les Pièges à Choc durent deux fois plus longtemps que la normale.
* Le Lavasioth possède deux parties cassables: la Tête et la Nageoire Dorsale. Les deux seront très difficiles à casser suivant l'arme que vous utilisez.
* Quand le Lavasioth entre en mode Furie, il sera imobile pour quelques secondes. Plantez-lui quelques coups rapides.
* Le Lavasioth laisse tomber un objet brillant quand vous l'assommez.
* Vous pourrez entendre des personnes parlant du Lavasioth comme du Volganos. C'est le nom qu'il a dans MHF2G, et qui était utilisé avant la sortir de MHFU.
* En Zone 9, si le Lavasioth saute dans la petite mare de lave, il reviendra toujours en arrière et atterrira au milieu. C'est un bon moment pour aiguiser/se soigner, car pendant ce temps, il ne pourra évidemment pas vous attaquer.

La partie du Wiki s'arrête ici =)

Vous devez savoir qu'il existe un glitch qui permet de tuer facilement le Lavasioth en artilleur. Cela nuit gravement au jeu, puisque c'est limite de la triche, mais je me dois d'en parler quand même. Comme une vidéo vaut mieux que des explications --> Glitch. Le gars utilise une armure Fatalis Z qui donne le talent Adrénaline +2 et Tripes.

Analyse du monstre

les infos de cette partie proviennent de Gamefaqs pour les dommages ( et ), et d'ici pour le reste). Dommages Purs

Dommages

Tableau des Dommages

Zone de Frappe Tranchant Impact Arbalète Feu Feu Feu Feu Feu Stab Limit*
Tête 35 35 30 0 25 5 15 5 130 HP
Cou 35 35 20 0 25 15 10 5 150 HP
Dos 20 45 30 0 20 5 5 5 250 HP
Estomac 40 35 30 0 30 15 15 5 250 HP
Queue 40 30 25 0 20 15 10 5 180 HP
Nageoire 25 40 25 0 20 10 10 5 100 HP
Pied 30 40 20 0 20 5 5 5 250 HP


*La Stab Limit correspond aux PV qu'il faut enlever sur une partie du corps pour faire flincher (vaciller) le monstre. Lorsque la Stab Limit est atteinte sur une Jambe, le monstre tombe.

Dépeçage

Dépeçage + % Dépeçage G %
Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Ecaille Dure Lavasioth 40% Ecaille Dure Lavasioth 43%
Pierre Feu 42% Cuirasse Lourde Lavasioth 30%
Pierre de Wyvern 3% Croc Lourd Lavasioth 8%
Pierre Lave 15% Nageoire Lavasioth + 6%%
/ / Grande Pierre de Wyvern 5%
/ / Pierre Lave 8%



Haut de Page

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr