Bannière

L'Hypnoc



Le Sommeil de la Mort


Hypnoc

L'Hypnoc, nommé Hypnocatrice dans la version française (le nom étant particulièrement horrible, je resterai sur Hypnoc) est un des nouveaux monstres qui ont fait leur apparition dans MHF Unite. Il fait sa première apparition au village, dans les quêtes du Felyne à côté de la chef du village. Il se trouve dans la zone Vieille Forêt, dont voici une (simple) carte:

Carte de la Vieille Forêt

Il démarre en Zone 4, peut aller en 4, 5, 6, 1, 2 et dort en 7.

On le trouve aussi dans la Jungle Kokoto (voir Cartes de MHF1), départ en 2, va en 3, 1, 7. Je ne l'ai pas vu dormir, mais le nid étant en 6, il est possible qu'il y aille. Attaques:

Bulles Dodo-1°) Bonds: L'Hypnoc va effectuer une série de bonds en avant, qui suivra votre direction. Courez en faisant des ronds pour l'éviter.


Là il termine son attaque.

Bulles Dodo-2°)Coups de Bec: A l'instar du Kut-Ku, il effectue une série de coups de bec en avançant.

Bulles Dodo-3°)Recul : Toujours comme le Kut-Ku, il utilisera ses ailes pour reculer et provoquer des mouvements d'air qui vous retiendront 2/3 secondes.

Bulles Dodo-4°)Boule Soporifique: L'attaque correspond à la boule de feu du Kut-Ku, si ce n'est que c'est une boule blanche qui vous endort à son contact. Il peut la projeter loin devant lui ou juste devant lui, auquel cas vous serez touché si vous le frappiez au corps à corps.

Boule Soporifique

Bulles Dodo-5°)Coups de Queue Rotatifs: Une technique commune à de nombreux Wyvern, si il est très grand elle vous passera au-dessus, sinon baissez vous ou esquivez.

Coups de Queue Rotatif

Bulles DodoTriple Boule Soporifique: L'Hypnoc lance une boule devant lui, une à droite puis une à gauche. L'effet reste le même: dodo !

Triple Boule Soporifique

Voici deux screens qui comparent l'Hypnoc avec et sans le signe de faiblesse:

Sans:
Normal

Avec:
Faible

En arme, un katana de feu du genre Lame Wyvern Rouge/Sang/Erable ou autre Falchion/Corona (SnS) feront l'affaire. Toute arme feu ayant un minimum de puissance suffira, l'Hypnoc est relativement facile. Le côté pratique du Felyne dans cette quête, c'est qu'il peut vous réveiller.

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Feu (-2), Foudre (0).
Résistances élémentaires: Eau (2), Glace (1), Dragon (1).
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Bec.
Signe de Faiblesse: Plumes du dos baissées.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans le bec.

Haut de Page

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr