Bannière

Le Blangonga Cuivré



La Bête Sauvage du Désert


Blangonga Cuivré

J'ai fait une section à part pour le Blangonga Cuivré car il est assez différent du Blangonga, ce n'est pas qu'une question de couleur et de résistances.
Pour commencer voici les Zones, je vais maintenant faire des cartes, ce sera peut-être plus clair:

Carte

Je vais dès maintenant faire la liste des attaques:

Rocher du Désert1°) Cri: Un cri classique, qui est cependant très gênant car vous ne pouvez souvent rien faire, surtout quand le Blangonga est énervé, et vous vous prenez quasiment à chaque fois un coup, sauf si vous avez un Bouchon d'Oreille. Il faut savoir que le cri ne fait plus rien après avoir cassé les moustaches.

Cri

Rocher du Désert2°) Plaquage: Le Blangonga se lève puis s'écrase à plat, attaque très violente si vous êtes dessous, mais l'attaque étant assez prévisible, une roulade permet de l'éviter à chaque fois (sauf après un Cri). Cette attaque crée une zone de tremblement autour du point d'impact, vous serez juste déséquilibré, mais c'est mieux que d'être dessous. Comme il le fait assez fréquemment quand vous êtes dessous(dans ce cas faites une roulade vers l'avant), le talent Anti-Tremblement peut être utile.

Plaquage phase 1
Il se lève (paix à l'âme du Felyne)...

Plaquage phase 2
...et s'écrase, provoquant une zone de tremblement.

Rocher du Désert3°) Tunnel: Le Blangonga s'enterre, à la manière des Diablos, si ce n'est que les Bombes Soniques ne marchent pas. Il va vers vous en faisant un nuage de poussière et sort pour effectuer une attaque de rocher (voir attaque suivante). Il vaut mieux fuir sur le côté, sinon il vous poursuivra.

Nuage de Poussière
Il vous poursuivra en faisant un nuage de poussière.

Rocher du Désert4°) Lancer de rocher(s): Cette attaque ce divise en 3 types:
-un rocher
-un rocher en l'air
-quatre rochers

Les attaques de rocher sont facilement prévisibles, car le Blangonga fait un mouvement avant de les faires, excepté le rocher en l'air:

Préparation rocher
Si il fait ça, il va lancer un rocher. Je ne vous cache pas que le Felyne va prendre cher...

Vengeance du Felyne
...mais voici la vengeance du Felyne !

Donc, le rocher seul: il va lancer un énorme rocher devant lui, qui à la facheuse tendance un slalommer légèrement. Il suffit de ne pas rester devant.

Lancer d'un rocher
Et voilà un bon gros rocher. Ne restez pas devant.

Schéma approximatif de la trajectoire du rocher:

Schéma un rocher

Pour le rocher en l'air, il le fera soit après s'être enterré, soit en temps normal. Il va sauter assez haut et vous balancer un rocher, mais sur vous, il n'y a pas de distance déterminée. Cette attaque est très violente si vous vous prenez le rocher en pleine figure. Faites attention: au point d'impact, le rocher si brisera et quatre petit rocher partiront dans toutes les directions. Ces petits rochers se font aussi avec le lancer normal, mais le rocher s'explosant dans un mur, ils ont très peu de chances de vous toucher.

Schéma approximatif du lancer de rocher:

Schéma du rocher en l'air

Ces rochers ne sont pas vraiment dangereux, mais ils peuvent vous faire tomber, et il est possible que vous ne puissiez pas esquiver la prochaine attaque.

Sortie rocher 1

Sortie rocher 2

Felyne rocher
Et c'est encore le Felyne qui prends...

Pour les quatre rochers, et bien il lance quatre rochers devant lui. Je pense que des images expliqueront mieux que les mots:

Quatre rochers
Quatre rochers 2

A noter que ces rochers n'en créent pas de petits:

Résultat quatre rochers

Rocher du Désert5°) Coup de griffe: Il ne le fait pas souvent, seulement quand vous (ou le Felyne) êtes devant. Peu puissant, vous envoie valser.

Grosse Mandale

Rocher du Désert6°) Bond en avant: Il en existe deux sortes: soit il fait un seul saut qui est assez long et il vous donne un coup de patte, soit, quand il est très loin, il fait plusieurs petit bonds vers vous et essaye de vous mordre. Une roulade sur le côté permet d'esquiver la première, pour l'autre, il vous faudra courir, vous jeter par terre, rouler sur les côtés avec un bon timing ou vous mettre en garde si votre arme le permet. Avec de la chance, il peut aussi vous passer par dessus, vous pouvez donc essayer de faire une roulade vers l'avant au bon moment.

Le bond unique:

Preparation 1
Preparation 2
Saut
Ahah, eheh, euh...coucou!

Rocher du Désert7°) Crachat de sable: Il crache un jet de sable devant lui (je précise, on sait jamais, ça pourrait sortir d'autre part), quand vous (ou le Felyne) êtes à proximité. Vous ne subirez aucun dégât mais serez sonné, ce qui est très facheux si le Blangonga est énervé. Une simple roulade sur le côté/dessous et vous avez un peu de temps pour le frapper tout en esquivant.

Crachat de sable
Il crache...

Résultat crachat
...et vous serez sonné si vous restez devant. Merci de ne pas me dénoncer à la SPA.

J'en ai fini avec les attaques, ils me reste quelques trucs à préciser:

- Les Bombes Flash sont très utiles, étant donné que le bougre bouge beaucoup. Elles durent assez longtemps et il ne s'excite pas trop lorsqu'il est normal. A éviter en mode Furie.
- Il est insensible aux Bombes Soniques, n'essayez pas de le faire sortir.

- Tout les pièges marchent sur lui.

- Il vaut mieux être près de lui que loin de lui, il est efficace d'esquiver une attaque de près avec une roulade puis de l'attaquer que de courir partout pendant une demi-heure.

- Prenez le si vous voulez, mais je trouve que le Felyne est plus gênant qu'autre chose. Même si il prends quelques coups à votre place ( comme vous avez pu le voir avec les différentes images que je vous ai présenté), il sera systématiquement à l'autre bout de la carte et attirera la plupart des attaques du monstre, vous obligeant à courir le chercher (utile quand vous n'avez pas fait votre jogging du matin, mais c'est pas le but). De plus, il risque de vous envoyer une bombe alors que vous êtes en train de taper dessus. Enfin bref, c'est vous qui voyez, ça dépends aussi des talents du chat.

- Pour moi, l'arme la plus efficace est la SnS (Bouclier et Epée): rapide, permet de bouger très vite et de se protéger. Je suis une quiche en marteau et en lance, donc je ne pourrais pas pas vous conseiller là-dessus, mais si vous jouer Katana, GS, SnS, Arbalète et/ou Arc, la SnS convient le mieux, Katana à la rigueur, mais GS fortement déconseillée. Après c'est vous qui choisissez, libre à vous de le trucider avec une Lame en Os =p.

- Les pattes arrière sont plus solides que les pattes avant, vous rebondirez à chaque fois, à moins de posséder un Tranchant rose. PSI peut ici être utile.

Pour finir, eh bien bourrinez-le jusqu'à ce que a Santé faiblisse et finissez-le!

Dodo
Mouru

Voici une vidéo tutoriel du Blangonga Cuivré que j'ai trouvé sur le net, elle est en anglais mais je vous ferait la traduction en dessous: Cliquez ici



Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Glace (-3), Eau (0).
Résistances élémentaires: Feu (3), Foudre (2), Dragon (1), Eau (0).
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Moustache.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée beige qui sort de sa bouche.

Haut de Page

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr