Bannière

Le Shen Gaoren



Le Carapaceon à rallonge


Shen Gaoren
Le Shen Gaoren fait partie de l'espèce des Carapaceons. Doté de 4 pattes de 7 mètres de haut chacune, il peut détecter la chaleur avec ses antennes et.... mais on s'en fout de tout ça, de plus que c'est probablement n'importe quoi. Enfin c'est un Carapaceon à 4 pattes immenses que l'on trouve dans la Ville ou le Fort.
C'est un monstre assez particulier car il habite dans un rarissime crâne de Lao Shan, et le mode de combat est assez similaire à celui du Lao, à part qui lui, il attaque :D :

-1°)Ecrasement: Le Géant lève la patte que vous attaquez et la repose "délicatement" en vous explosant au passage (mais ça ne fait pas très mal).

-2°)Boule Gluante: Il le fait dans deux conditions: soit quand vous êtes dans le Fort au début de la Zone, faîtes attention où vous placez vos Bombes ça peut les toucher, soit quand il attaque le mur de la Ville. Le principe est qui crache une grosse boule verte par le crâne du Lao.

-3°)Coup de Pinces: Le Gaoren lèves ses deux pinces et frappe, mais seulement contre le Fort ou la Ville, vous pouvez juste vous faire toucher si vous êtes sous les pinces.

C'est à peu près tout, il n'a pas grand chose. Il y a deux techniques: soit vous tapez les quatres pattes jusqu'à ce qu'elles soient rouge vif, puis vous continuer et il tombera longtemps et ses pattes redeviendront normales (à noter qu'il peut tomber avant mais moins longtemps), soit vous vous acharnez sur une patte pour qu'il tombe plus souvent. Il tombera seulement si il est en position "accroupie", si il est debout il vacillera juste ( mais c'est suffisant pour arrêter un coup contre la/le Ville/Fort quand elle/il est à 10%...). Lorsqu'il tombe, déchaînez-vous sur la tête qui devient alors accessible(Gd Bombe Baril + est une bonne option). Vous pouvez aussi utiliser les deux techniques, c'est à dire mettre les quatre pattes rouge vif, ce qui prends du temps, puis s'acharner sur une seule.

Le plus dur est celui de Rang 6 (en solo), il faut vraiment bien frapper. Et j'allais oublier une chose très importante: même si il est assez lent, il bouge ses pattes les unes après les autres, et quand l'une d'elle atterri, elle provoque un tremblement, donc soit vous avez une Lance/Katana et vous frappez avec la pointe, ou un Arc/Arbalète, soit vous avez le Talent Res. Tremblement (ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux, et vous pouvez aussi bien avoir les 2 en même temps).
Armes conseillées: Drangonépée de Feu ou tout autre amélioration, Schisme Eternel (mais Hr 4 vous l'aurez pas), ou tout autre arme qui fait du dragon.

Voila, fini^^

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Dragon.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Tête de Lao.
Signe de Faiblesse: Patte Rouge puis Rouge Vif(c'est juste qu'il a mal à la patte, il ne va pas mourir tout de suite).
Signe d'Enervement: Arrête son mouvement et change de position, Fumée.

Les Faiblesses du Shen Gaoren (extrait bible Hisayumi) :

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village /
Guilde 24000
Rang G 26000

/ Mesure de la Bête
Maximum /
Minimum /

Corps
/ Epée Flèches Balles
38 40 40
Ventre 40 45 30
Carapace 10 20 20
Pied 80 90 80
Pinces 10 20 20
Bras 20 20 20
Jambes 32 37 25

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Corps 0 20 5 20 5 0
Ventre 15 5 15 5 30 0
Carapace 20 5 15 5 20 0
Pied 20 5 15 5 100 0
Pinces 20 5 15 5 20 0
Bras 20 5 15 5 20 0
Jambes 20 5 15 5 20 0

Elément Durée Dégâts
Poison / /
Paralysie 15 sec /
Sommeil / /
KO / /

Objet Durée
Bombe Flash /
Bombe Sonique /
Fosse Piégée /
Piège à Choc /
Viande /


Haut de Page

<

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr