Bannière

Le Rajang



La Féroce Bête Noire


Rajang

Le féroce Rajang, la bête noire de beaucoup de hunters(vous remarquerez le jeu de mot pourri). Il est capable de vous mettre a terre en 2 voire 1 coup, pour peux que vous n'ayez pas une bonne armure, mais même avec une bonne armure il peut vous tuer en 2/3 coups *sourire désespéré*.
On le trouve dans les Monts Enneigés: départ en Zone 1, va en 7, 8, 6, et 3, et même parfois en haut de la Zone 2, au passage vers la Zone 7. Sauf so vous tombez en 1, n'allez pas le voir dans cette Zone mais attendez qu'il aille soit en 6, 7, ou 8.
Il est aussi dans le Volcan: départ en Zone 4, peut aller en 3 et en 7.

Voici ses attaques:

1° Rayon Energétique: Non il n'y a pas de vitamine dedans, c'est "juste" un rayon d'énergie qui peut vous enlever d'un quart à la moitié de votre Vitalité selon l'humeur du Rajang. Il a une assez longue portée. Notez qu'il est assez vulnérable durant cette attaque (beaucoup moins quand il est énervé).

2° Boule Energétique: Il vous envoie une boule faite de la même énergie que le Rayon, mais elle est plus large et va beaucoup moins loin.

3° Bonds: Le Rajang fonce vers vous en faisant des bonds à droite et à gauche. Une solution efficace à l'esquive: se jeter par terre. Cette attaque est assez énervante et enlève tout de même pas mal de points de vie.

4° Saut Arrière: Attaque similaire au Blangonga, il saute en arrière avec ses patte de derrière pointées, donc si vous êtes dans son dos, bobo.

5° Rotation (ou Toupie à vous de voir): Le Rajang, en parfait con***d, a trouver une attaque pour exploser ceux qui l'attaquent de front: la Toupie. Il tourne tout en avançant, attaque très dévastatrice. C'est pour ça qu'il est conseillé d'attaquer ses pattes arrières, car lorsque vous êtes à côté de ces dernières, vous n'êtes pas touchés.

6° Cri: Ben cri (Bouchon d'oreille suffisant les Rajang).

7° Tremblements: Attaque similaire au Blangonga (comme quoi ils se ressemblent), il se met sur 2 pattes en levant les poing et en gueulant un bon coup, et s'écrase comme une mer*e sur le sol, si vous êtes à côté tant mieux, vous ne serez que déséquilibré, si vous êtes en dessous, dommage, vous avez très mal.

8° "Backflip": Le Rajang va faire un grand saut, vous envoyer une boule de foudre dans la poire et réatterrir en arrière.

9° Furie Berseker: En gros bourrin, le Rajang envoie une volée de très gros coups de poings, tout en avançant légèrement. Cette attaque est très déplaisante, d'autant plus qu'il vous envoie valser en l'air (comme le Kusha de la Jungle). Cette attaque porte assez loin sur les côtés.

Maintenant, voici ma solution pour venir à bout de ce monstre en solo (elle sera aussi dans les soluces de quêtes que je ferai bien plus tard):

Tout d'abord, munissez-vous de l'armure full Rathalos U, et améliorez-la juste avant les Sphères d'Armure Lourdes (si vous en avez plein utilisez-les).
Ajoutez 2 Joyau Célébrité afin d'avoir Abandon Total +2 (+20% d'Affinité), Bouch.Oreille suffit pour le Rajang, donc pas besoin de Joyau, et de 2 Joyau Santé +2.

Comme arme, prenez les Mort Blanche (Double Lame, Griffe Giaprey --> Griffe Giaprey + --> Mort Blanche ou regardez là --> Tableau DS (en haut à droite)).

Inventaire:

-10 Potion
-10 Méga Potion
-5 Tome de Combis
-2 Potion Max
-1 Potion Antique
-5 Breuvage Frais/Chaud (suivant le lieu)
-5 Bombe Flash
-10 Composant Bombe
-10 Flashinsecte
-10 Herbe
-10 Champi Bleu
-1 Piège à Choc
-5 Méga Jus
-20 Aiguisoir
-5 Steak à Point
-5 Extrait Pouvoir
-4 Corne de Kelbi (ou plus)
-4 Immunisateur (ou plus)

Dès que vous le trouvez, marquez-le. Prenez préalablement votre méga Jus et votre Breuvage Frais/Chaud. Esquivez ses attaques et essayez d'atteindre ses pattes arrière en Démonisation.
Si il fait un Rayon, attaquez la tête, mais pas trop près du Rayon, et seulement lorsqu'il n'est pas énervé. Lorsqu'il est flashé, évitez de frapper la tête, car il peut faire une Furie.

Continuer à frapper aux pattes arrière et esquivez un maximum.Recombinez les Bombe Flash lorsque vous n'en avez plus, idem pour les Méga Jus ou les Potion Antique.
Mettez le piège quand vous le voulez et frappez la tête. Il ne faut jamais bourriner sur un Rajang, sauf quand il est dans un Piège à Choc (et encore vous ne pouvez faire que 2 Démonisation avant qu'il n'en sorte. Faîtes très attention quand il est énervé, frappez moins esquivez plus. Toujours les pattes arrière pour éviter la Toupie, surtout qu'il le fait presque tout le temps dès que vous le frappez quand il est énervé. Notez que les Fosse Piègée ne marche pas sur lui lorsqu'il est calme, attendez qu'il s'énerve. Il claque en environ 35 min.

Cri Rajang

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Glace.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Corne x2.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fourrure Dorée.


Les Faiblesses du Rajang (extrait bible Hisayumi) :

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village /
Guilde /
Rang G 4550 à 5950

/ Mesure de la Bête
Maximum 1344
Minimum 1008

/ Epée Flèches Balles
Tête 60 60 60
Corps 45 50 45
Queue 50 40 30
Pattes 45 40 40

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 5 5 0 30 0 50
Corps 0 5 0 15 0 0
Queue 0 5 0 20 0 0
Pattes 0 5 0 15 0 0


Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 10 sec /
Sommeil 40 sec /
KO 10 sec /

Objet Durée
Bombe Flash 30 sec
Bombe Sonique /
Fosse Piégée 6 sec
Piège à Choc 8 sec
Viande /

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr