Bannière

Le Monoblos


La Corne des Sables


Monoblos

Le Monoblos est un monstre à une corne que m'on ne trouve que dans le Désert, dans les Zones 7 (départ), 2, 5, 1, 2 et 9. Vous ne trouverez cette quête que dans le Village (c'est pas pour autant qu'il est nul), Niveau 4*.

Avant de l'expliquer plus amplement, je mets la liste des attaques afin que la suite soit plus compréhensible:

Corne Charge: Charge classique. Vous avez néamoins un temps de réaction plus élevé que pour un Rathalos, car au lieu de se jeter sur vous directement, il effectuera un petit mouvement qui vous indiquera qu'il charge. De plus, si vous êtes sous lui, la Charge ne devrait pas vous toucher (il ne faut pas être trop près de la tête).
CorneCri: Un Cri plus long que ceux habituels, il peut commencer à vous charger lorsque vous venez juste de sortir de l'onde de choc (plus souvent lorsqu'il est énervé). Il peut en aligner plusieurs, et est une des plus grande cause de mort car il permet au Monoblos de vous charger, ça dépend donc de votre Vitalité (je dis ça pour quand il est énervé).
CorneCoup de Corne Souterrain: Le Monoblos s'enterre, puis ressort en dessous de votre Hunter. Vous verrez sa position grâce à un nuage de sable au-dessus de là où il est. Si il s'enterre juste sur vous, plusieurs solutions: soit vous vous mettez en garde, en vous décalant pour pas vous le prendre par derrière, soit vous rengainer si besoin est et vous courrez, en étant rapide dans le rengainage, ou alors vous balancez une Bombe Sonique (Poudre + Hurleur), qui aura pour effet de le faire sortir à moitié et de le bloquer dans le sable.
CorneBalayage: Un grand coup de Queue à droite puis à gauche. Si la Queue n'est pas coupée, mettez vous bien devant lui, car elle va jusqu'à son flanc, et donc à côté de la patte vous êtes touchés. Il fait le plus souvent cete attaque juste après être ressorti du Coup de Corne Souterrain, mais peut le faire à n'importe quel moment.
CorneCoup de Corne: Survient lorsque vous êtes sous le Monoblos et qu'il Charge, ou pendant la Charge. La Charge est avortée et il donne un coup de corne vers le haut, qui ne vous touchera que si vous êtes près de sa tête. Cela vous fera voler en l'air, en plus d'un peu de dégâts. Il peut aussi le faire si vous êtes devant lui.

Lorsque le Monoblos est énervé, il devient insensible aux Bombes Soniques. Lorsqu'il s'enterre et qu'il va dans une direction opposée à la votre, il y a de fortes chances qu'il change de Zone. Il y a généralement un léger tremblement lorsque cela se produit.

L'utilisation d'armes qui n'ont pas de Garde est plutôt déconseillée pour le Monoblos, car les Charges étant très dures à esquiver en étant dégainé, vu les enchaînements assez rapide vous risqueriez de ne pas pouvoir esquiver, de même lorsqu'il s'enterre et que vous êtes pris dans le nuage de poussière, ce serait bête de devenir pluri-anal (pardonnez-moi l'expression) juste parce que vous avez pris un Katana au lieu d'un GS (je dis cela à titre d'exemple, ça pourrait être un Lanceflingue et une Lance).

Notez que si vous avez un Vrai Trancheur de Démon et que vous avez besoin d'un Coeur Monoblos, allez-y avec c'est une boucherie, même pas 5min :p .

Parties sensibles: Queue (la partie longue), Cou.
Faiblesses élémentaires: Foudre (-2), Dragon, Eau et Glace (-1).
Résistances Elémentaires: Feu (2).
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Corne.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Traits Rouges sur le front.

L'image de la corne appartient à Artshaker.com.

Haut de Page

<

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr