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La Lunastra



L'Impératrice des Flammes


Lunastra

La Lunastra est aussi un Dragon Ancien (enfin en même temps sinon elle serait pas dans la section Dragon Ancien). Elle est bleue (suffit de regarder l'image), et donc facilement repérable (surtout en haut de la Tour, elle dort quoi...). Donc on la trouve dans la Tour, Zone 4 puis 10 (et oui faut monter tout en haut^^), et dans le Volcan Zone 8 au départ, puis 4 et 7, éventuellement 6. Vous la rencontrerez pour la première fois dans les quêtes 5* du Village (ou de la vioque comme vous voulez).

Pour la première fois, un Tranchoir Avide ou un Trancheur du Démon convient, mais une Dragonépée de Feu serait mieux pour la suite.

Bon, analyse des attaques:

flammècheI°) Charge: Cette charge n'est pas tout à fait comme les autres; la Lunastra charge en arrondi et en vous suivant, et elle avance par bonds, ce qui fait qu'elle va très vite. Je vous donne le conseil de souvent rengainer, en général dès que vous ne frappez plus, c'est plus pratique pour se jeter et éviter une charge.

flammècheII°) Coup de Griffes: La fameuse baffe avec des griffes qui vous enverra voir plus loin si la Lunastra n'y est pas. Peu de dommages, mais attention à la Charge qui peut venir après.

flammècheIII°) Lance-Flammes: Le nom veut tout dire, elle souffle un jet de flammes qui va de gauche (la sienne) à droite puis revient légèrement à droite. Comme la plupart des armures ne sont pas ignifugées (résistantes au feu), ce serait bête de vous faire cramer (si il reste du feu roulez vous par terre <--> ceci n'est pas vrai ). Sérieusement, quand elle le fait profitez-en pour la frapper sur le côté. A noter que le Lance-Flammes est plus long lorsque la Luna est énervée.

flammècheIV°) Bond en Avant: Ce qui est bien c'est qu'elle aime bien le faire quand vous êtes juste devant elle, en train de frapper la tête. Donc vous prenez tout dans la poire. C'est une des attaques qui empêche le plus d'attaquer de face.

flammècheV°) Explosion Infernale: Au début de cette attaque, la Lunastra pousse un petit feulement et s'arrête. On voit des points de feu dans l'air autour d'elle. Conseil: éloignez-vous tout de suite, ou si vous n'avez pas le temps, approchez-vous le plus possible d'elle, si vous avez de la chance les explosions se feront loin d'elle. L'éloignement varie de juste autour d'elle jusqu'à assez loin.
Note: lorsque les étincelles sont oranges, la distance sera moyenne, et lorsqu'elles sont rouges, les explosions seront près d'elle.

flammècheVI°) Balayette: Des coups de queue tout bête en balayage, vulnérable à la tête pendant ce temps, profitez-en. Les coups de queue d'une Lunastra énervée créent des particules jaunes qui provoqueront deux explosions, une à chaque coup de queue.

Vous l'aurez remarqué, la Lunastra possède un "Bouclier de Feu" qui baissera votre Vitalité très rapidement si vous restez trop longtemps à côté (cette Vitalité est récupérable, ça reste en rouge). Pour contrer cela, vous pouvez casser les cornes, couper la queue, ou lui infliger suffisamment de dégâts pour le stopper momentanément. Pour parer ça, je ne saurais que trop vous conseiller la Full Kusha (vous allez galérez pour le Sang Anc. Dragon), qui réduit beaucoup les dommages faits par le Bouclier et qui vous régénérera plus vite.
Je vous le répète encore, rengainez très, très souvent.

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Dragon.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Cornes, Pointes des Ailes.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Cri, Fumée.

Les Faiblesses de la Lunastra (extrait bible Hisayumi) :

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village 2400 à 4200
Guilde /
Rang G /

/ Mesure de la Bête
Maximum 2105.4
Minimum 1583.4

/ Epée Flèches Balles
Tête 40 (40) 70 (70) 30 (20)
Dos 20 (20) 25 (25) 30 (20)
Ventre 35 (25) 50 (40) 25 (25)
Queue 35 (25) 25 (25) 60 (40)
Ailes 20 (20) 15 (15) 20 (20)
Pattes Avant 35 (25) 25 (25) 20 (20)
Pattes Arrières 25 (25) 40 (30) 25 (25)

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 0 25 (25) 10 (10) 10 (10) 40 (40) 100
Dos 0 10 (15) 5 (5) 10 (10) 20 (10) 0
Ventre 0 10 (15) 5 (5) 10 (10) 20 (10) 0
Queue 0 25 (30) 5 (5) 10 (10) 70 (5) 0
Ailes 0 10 (15) 5 (5) 10 (10) 20 (10) 0
Pattes Avant 0 10 (15) 5 (5) 10 (10) 20 (10) 0
Pattes Arrières 0 15 (20) 5 (5) 10 (10) 30 (10) 0

Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 15 sec /
Sommeil 30 sec /
KO 15 sec /

Objet Durée
Bombe Flash 30 sec
Bombe Sonique /
Fosse Piégée /
Piège à Choc /
Viande /


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