Bannière

Le Fatalis Pourpre


L'Ange de la Mort


Fatalis Pourpre
Excusez-moi de ne pas commencer par le noir, mais j'étais inspiré pour le pourpre et je l'ai récemment explosé en solo en rang 6, je vais donc pouvoir vous décrire la charmante bête.

Tout d'abord, et à notre plus grand regret, le Fatalis Pourpre ne se fait pas en 50min, comme je l'avais espéré et pouvoir ainsi le trucider en 45 min vite fait bien fait, il se fait en round de 25 min!!!! Mais il existe une autre quête du Fatalis où il se fait en 50 min.

Hourra!! diront certain, car ils pourront effectivement refaire la recharge de soins entre les rounds au lieu de se taper une survie de 45 min. Mais il y a une contrepartie (enfin je vais appeller ça comme ça): pour ma part, je l'ai tué en 4 rounds !!! Avec 20 min au 4ème, ça fait 95 min de combat, en bourrinant plus sur les 2 derniers, donc en bourrinant bien tout le temps il doit être possible de faire 3 rounds, mais à voir, et les soins morfleraient encore plus que sur 4 rounds.

Ce que j'appelle bourriner, c'est rajouter une démonisation (oui, on y va au Schisme Eternel) alors qu'il va tourner, au risque de perdre 1 à 2 cm de vie par le petit coup de patte, mais si on prends bien du bout des lames on ne se fait pas toucher.

Avant de dire la technique (enfin la mienne et celle de beaucoup d'autres), la liste des attaques:

-1°) Boule de Feu: Un classique.

-2°) Tir Aérien: Idem, il s'envole, tire une ou 3 boules de feu vers vous (en général vous êtes sous lui donc no problem). Attention!: parfois, vous pensez qu'il a fini, vous sortez de son ombre et il en refait et vous vous la prenez, et donc vous mourrez (vécu).

-3°) Boule de Feu semi-aérienne: Par semi-aérienne, j'entends que lorsqu'il redescend après s'être envolé, il stationne pas loin du sol et fait une à deux Boules de Feu, et des fois il vous suit et les fait quand vous êtes assez près. Parade: approchez-vous de lui jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis partez très vite.

-4°) Cri: Un classique aussi, généralement suivit d'un coup de griffe, je vais pas le mettre en attaque, il donne un coup de griffe devant lui mais ça ne tue même pas en 1 coup (le nul).

-5°) Météores: Le Fatalis s'avance en poussant un petit cri (qui ne vous fait rien c'est pas comme un cri normal, juste pour le style de l'attaque quoi), et fait tomber des météores sur le champ de bataille. Si vous êtes au corps à corps, vous êtes collés à lui donc no problem, pour les artilleurs éloignez-vous de la zone de bombardement. Cette attaque ne tue pas en un coup, contrairement à MHF1 (enfin je dis ça mais ça dépend de l'armure, la spéciale fata du 1 ayant une défense relativement faible).

-6°) Piqué: Il s'envole très haut, un peu comme le changement de zone du Fatalis Noir, puis pique sur vous, enfin à l'endroit où vous étiez quand il a commencé l'attaque, donc mettez vous assez loin et il ne vous touchera pas.

Je crois que c'est tout, donc maintenant, de la stratégie et autre petit trucs.
Vous pouvez lui éclater les cornes et l'oeil (merci Mathieu), vous aurez en récompense une Corne Fata Pourpre et un Oeil Demon Fata:

Corne Cassée
Il a pas l'air fin comme ça....

Passons. Avec une bonne technique, on ne meurs pas ou quasiment pas (je ne suis mort que 2 fois sur les rounds où je bourrinait). Pour les attaques où j'ai dit qu'elles ne faisait pas de one shot, c'est avec l'armure Full Rathalos U, avec des Joyaux qui montent Expert pour enlever le malus d'affinité des Schismes (Abandon Total +2), des Joyaux qui montent Aiguis. Rapide à 10 (il faut sertir les Schismes pour avoir les talents nécessaires), mais le défault est une réduction de Santé -10.

Ce qui donne:

-Schisme Eternel: Un Joyau Aiguisé.
-Casque Ame Rathalos U: Un Joyau Expert et un Joyau Aiguisé.
-Cotte Ame Rathalos U: Un Joyau Aiguisé.
-Gantelets Ame Rathalos U: Un Joyau Célébrité.
-Tassettes Ame Rathalos U: Un Joyau Célébrité.
-Grèves Ame Rathalos U: 2x Joyau Aiguisé.

Sans monter l'armure au max on arrive à 415 de défense, ce qui est correct. Il suffit d'aller derrière une des jambes du Fatalis et de le démoniser dès qu'il fait des Météores (attention à ne pas être entraîné par sa patte qui s'avance).
Si il vacille, vous pouvez en remettre une sans risque si vous vous y prenez bien. Le cri est trop court, c'est risqué sauf si vous vous mettez bien à côté de la jambe et pas derrière et que vous frappez de la pointe des lames, il ne vous touchera pas en tournant. A propos de quand il tourne, tournez dans le sens contraire au sien, et attention à ne pas vous prendre la queue.

Inventaire:

Il sera moins exigeant car le combat ne dure que 25 min.

-10x Potion
-10x Méga Potion
-20x Aiguisoir
-2x Potion Max
-1x Potion Antique
-5x Breuvage Frais
-10x Herbe
-10x Champi Bleu
-5x Méga Jus

Normalement c'est suffisant, mais si vous avez peur de mourir et donc de manquer d'objets:

- Les 5 Tomes de Combi (ou moins)
- X fois Steak à Point et X fois Extrait Pouvoir (Méga Jus)
- X fois Immunisateur et X fois Corne de Kelbi (Potion Antique)
- X fois Amerinsecte et X fois Cristal Glacé (Breuvage Frais, mais comme ça dure environ 10min avec 5 c'est bon même si vous mourrez 2 fois)

Après c'est une question d'habitude, après plusieurs essais vous aurez la main pour le tuer sans se faire soi-même tuer. Bonne chance.

Quelques screens pour le fun et les exemples :)

Où démoniser:

Où démoniser

Le Fatalis Pourpre énervé:

Fatalis Pourpre énervé

Un ptit bonjour:

Un ptit bonjour

La fuite:

La fuite

L'agonie:

L'agonie

La mort:

La mort



Parties sensibles: Tête.
Faiblesses élémentaires: Dragon(-5), Feu(0), Foudre(2), Eau(2), Glace(2)
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Corne, Ventre (Cicatrices), Oeil, Ailes Trouées.
Signe de Faiblesse: Aucun.
Signe d'Enervement: Devient orange, il luit.

Haut de Page

<

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr