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Le Diablos


Les Cornes du Désert


Diablos

Le Diablos est quasi semblable au Monoblos, sauf qu'il a 2 cornes et une tête différente. On le trouve uniquement dans le Désert, où il commence en 7, puis va en 3, 2, 1 et 5, et dort en 9. Des Breuvages Frais sont nécessaires, même si il ne va pas forcément dans les Zones qui en requièrent (1, 2, 5). Sauter dans le puit est le meilleur moyen d'arriver rapidement en 7.

Attaques:

Diable1°) Charge: Il fait un mouvement puis charge.

Préparation Charge
Le mouvement avant la Charge.

Charge
La Charge.

Diable2°) Cri: Un Cri normal. Une protection haute est requise pour y être insensible. Il le fait beaucoup moins souvent que dans MHF1, il le fait même très peu.

Cri
Le Cri.

Diable3°) Attaque Souterraine: Avec la Charge, c'est l'attaque la plus fréquente du Diablos. Il commence d'abord par s'enterrer:

Enterrement

A partir de ce moment vous avez 4 solutions:

-Soit vous lui lancer une Bombe Sonique pour le faire sortir et le piéger une dizaine de secondes afin de lui taper dessus:

Bombe Sonique

Notez que c'est inefficace lorsqu'il est énervé.

Ca marche pas
La Bombe Sonique n'a aucun effet contre un Diablos en colère.

-Soit vous vous mettez en garde, mais à une distance raisonnable du point d'enterrement, sous peine qu'il ressorte derrière vous (et accessoirement que vous mourriez dans d'atroces souffrances). La Garde n'aura donc aucun effet si vous ne l'orientez pas dans la bonne direction.

-Soit vous courrez, méthode courante (ah ah ah...) quand on a une arme sans garde ou que l'on ne veuille pas perdre un peu de vie en se protégant. Vous pouvez suivre la trace du Diablos grâce au nuage de pourssière qu'il provoque:

Poussière

Si vous utilisez cette méthode, il faudra vous jeter au sol au moment où il ressort.

-Et la dernière solution, vous restez planté là et vous vous prenez l'attaque (et là encore vous mourrez dans d'atroces souffrances).

Donc quand le Diablos ressort, ça donne ça:

Sortie

Diable4°) Coups de Queue: Un coup à droite, un coup à gauche. Attaque à assez longue portée losque la queue n'est pas coupée.

Coups de Queue
Restez à distance et vous vivrez.

Diable5°) Coup de Flanc: Si vous êtes dessous en train de le charcuter, il va pas aimer, donc il va vous envoyer voler avec un coup de flanc. Facilement esquivable en roulant à l'opposé du coup (généralement devant vous). Vous pouvez aussi vous protéger.

Coup de Flanc
Là je prenais le screen, donc pas eu le temps d'esquiver =p.

Diable6°) Charge Avortée: Si vous êtes sous lui lors d'une Charge où que vous l'esquivez dès son départ, il s'arrêtera et donnera un coup de Corne. Soit il sera bas, soit il sera haut (et vous aussi vous irez haut). Généralement il ne vous touche pas.

Après Charge 1
Le coup bas.

Après Charge 2
Le coup haut.

Diable7°) Morsure: Une morsure à la Rathian/Rathalos. Si vous êtes derrière, la queue vous touchera.

Morsure
Devant vous êtes mordu, derrière vous vous prenez un coup.

Le Diablos est sensible aux Bombes Flash en mode Normal et Furie.

Bombe Flash 1
Un flash...

Bombe Flash2
...et un Diablos flashé.

Tout les pièges marchent sur lui, et vous pouvez le capturer dès qu'il boîte ou qu'il va dormir. De plus, vous pouvez lui coincer les Cornes dans certains éléments du décor. En 7, c'est le pilier du milieu:

Planté
Ses Cornes sont bloquées, profitez-en.

En Zone 3, c'est dans le muret du fond que vous pourrez l'immobiliser. Grimpez dessus et attendez-qu'il charge. Le choc déstabilise légèrement le Hunter, mais ça ne dure pas longtemps.

Replanté
Plantez-le...

Anéantissez-le
... et anéantissez-le !

Cependant, il ne pourra pas être bloqué si il n'a plus de Corne.

Plus de Cornes
Il n'a plus rien à planter...

Et un screen pour la fin, le Diablos sans queue:

Plus de Queue
Il fait moins le malin là...

Je ne ferai pas de section Diablos Noir, étant donné que c'est le même en plus résistant et plus violent.

Parties sensibles: Queue (pas le bout), Cou, Ailes.
Faiblesse élémentaires: Glace (-2), Eau (-1).
Résistances élémentaires: Feu (3), Foudre (1), Dragon (0).
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Cornes.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée noire dans la gueule.
Capturable: Oui.



Les Faiblesses du Diablos (extrait bible Hisayumi) :

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village 2800 à 4900
Guilde 7000 à 8400
Rang G 9100 à 11900

/ Mesure de la Bête
Maximum 2770,8
Minimum 1933,6

/ Epée Flèches Balles
Tête 25 10 25
Cou 45 65 55
Dos 20 35 35
Ventre 40 50 25
Queue 60 55 85
Ailes 20 55 45
Jambes 30 35 35

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 0 10 15 30 15 150
Cou 0 5 15 20 15 0
Dos 10 10 15 30 15 0
Ventre 0 5 15 20 15 0
Queue 0 5 15 20 15 0
Ailes 0 5 15 20 15 0
Jambes 0 5 15 10 15 0

Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 15 sec /
Sommeil 40 sec /
KO 15 sec /

Objet Durée
Bombe Flash 30 sec
Bombe Sonique Oui
Fosse Piégée /
Piège à Choc 10 sec
Viande /


Les Faiblesses du Diablos Noir

/ PV
Village 3000 à 5250
Guilde 7500 à 9000
Rang G 9775 à 127500

/ Mesure de la Bête
Maximum 2770,8
Minimum 1933,6

/ Epée Flèches Balles
Tête 25 10 25
Cou 45 65 55
Dos 20 35 35
Ventre 40 50 25
Queue 60 55 85
Ailes 20 55 45
Jambes 30 35 35

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 0 10 15 30 15 150
Cou 0 5 15 20 15 0
Dos 10 10 15 30 15 0
Ventre 0 5 15 20 15 0
Queue 0 5 15 20 15 0
Ailes 0 5 15 20 15 0
Jambes 0 5 15 10 15 0

Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 15 sec /
Sommeil 50 sec /
KO 15 sec /

Objet Durée
Bombe Flash 30 sec
Bombe Sonique Oui
Fosse Piégée /
Piège à Choc 10 sec
Viande /


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