Bannière

Le Chameleos

A l'approche du silence...qui crie comme un phoque.


Chameleos

Encore un monstre qui se dit "invisible" mais qui cette fois l'est vraiment(enfin en partie), par rapport au Basarios qui a usurpé ce titre. On va dire qu'il est parfois invisible mais plus souvent "transparent/luisant".
Comme c'est un Dragon Ancien, il fonctionne de la même manière que le Kusha, je ne remettrai pas les explications, allez voir ici.
On trouve le Chameleos dans le Marais, Zones 8 (Départ), 4, 6, 5 et parfois 2, et dans Forêts et Collines, Zones 9 (Départ), 3, 2, 4, et 5.

Bon bah attaques hein^^:

-1°)Charge: Ben c'est pareil que d'habitude, sauf que là on ne le voit pas forcément venir (genre tu te retournes et tu vois un gros truc qui te déboule dessus, c'est parfois flippant(surprenant quoi c'est pas l'arrêt cardiaque non plus)).

-2°)Nuage de Poison: L'attaque la plus dure à éviter, et la seule et raison convaincante de prendre plein d'Antidotes. Vous êtes à côté de lui, et d'un coup, il s'envole à la verticale en balançant un bon nuage de poison qui vous propulsera et vous empoisonnera (logique). Si vous avez de la chance vous n'êtes pas encore assez proche pour vous faire toucher.

-3°)Coup de Patte: Attaque classique qui ressemble plus à un coup de pâtes vu les faibles dommages que cette attaque inflige.

-4°)Queue Press. Vent: Le Chameleos tape sur le sol avec sa queue, ce quif ait que vous tomber en arrière quand vous approchez, un peu comme le bouclier du Kushala. Cette attaque est suivie d'un léger coup de langue qui peut vous voler des objets.

-5°)Nuage Gluant: Soit il fait une Boule Gluante qui va devant lui (mais pas tout droit, en arc de cercle), soit il crache un Nuage devant lui qure quelques secondes. Cette attaque peut avoir plusieurs effets: vous pouvez avoir votre Vigueur au minimum et l'impossibilité de mangez pendant un certain temps et/ou avoir votre Défense divisée par 2 pendant un long moment. Truc à éviter.

-6°)Coup de langue: Le DA penche sa tête en avant et donne un coup de langue de guache à droite ou vice-versa. Il vous vole un objet si vous êtes touchez, mais ne fait pas beaucoup de dégâts ( enfin c'est toujours énervant d'avoir une Potion Antique en moins).

Le Chameleos est sensible aux Bombes Soniques lorsque'il tape sa queue sur le sol. Il y a des périodes où il reste visible longtemps. Une Lame Wyvern Automne , une Corona ou un Djinn sont suffisant pour les premiers Chameleos, mais il faudra une Erable, un Falchion Brûlant ou un Falchion Doré pour venir à bout du Rang 6. Chose que j'ai oublié de préciser dans la section Kusha, c'est qu'il n'y à pas d'autres monstre que les DA dans les quêtes de DA, excepté les Shakalaka il me semble.

Ce monstre est assez lent, les seules difficultés sont son invisibilité, le poison et le Nuage Gluant. Il ne devrait normalement pas poser de problème sauf en Rang 6 peut-être.

Edit: Et comme promis, la musique du Chameleos en téléchargement Ici (merci Karas).

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Feu(-4) et Dragon(-1)
Résistance Elémentaire: Glace(4), Eau(3) et Foudre(0)
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Corne.
Signe de Faiblesse: Aucun.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans la gueule.


Tableaux extraits de la Bible d'Hisayumi:

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village 2800 à 4900
Guilde 7000 à 8400
Rang G 9100 à 11900

/ Mesure de la Bête
Maximum 2459
Minimum 1674.2

/ Epée Flèches Balles
Tête 50 (50) 40 (50) 40 (50)
Dos 25 (20) 15 (15) 15 (10)
Ventre 35 (30) 20 (25) 15 (10)
Queue 20 (10) 15 (10) 15 (15)
Ailes 20 (15) 15 (15) 15 (15)
Pattes Avant 25 (20) 20 (15) 30 (15)
Pattes Arrières 20 (10) 15 (10) 15 (15)

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 0 0 20 (20) 35 (35) 35 (35) 100
Dos 0 0 15 (15) 25 (25) 25 (25) 0
Ventre 0 0 15 (15) 35 (25) 20 (20) 0
Queue 0 0 20 (10) 15 (10) 10 (10) 0
Ailes 0 0 10 (10) 10 (10) 5 (5) 0
Pattes Avant 0 0 10 (15) 20 (15) 25 (25) 0
Pattes Arrières 0 0 15 (5) 10 (10) 20 (20) 0

Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 10 sec /
Sommeil 30 sec /
KO 10 sec /

Objet Durée
Bombe Flash 30 sec
Bombe Sonique Oui
Fosse Piégée /
Piège à Choc /
Viande /

Haut de Page

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr