Bannière

Le Basarios

La Terreur Invisible


Basarios
Le Basarios se trouve dans le Volcan en Zone 4, 7, 6 et 2. Lorsque vous le trouverez, il n'y aura que le haut de sa carapace qui dépassera du sol. Faîtes le sortir avec un objet de lancer comme un Marqueur, si vous le frappez de trop près il va vous propulser et vous faire mal en sortant.
Contrairement à celui de MHF 1, il peut s'enfouir totalement dans le sol et changer de Zone (généralement de la Zone 6 à la Zone 4 et vice-versa). Un bon Tranchant est conseillé, vu que les armes rebondissent beaucoup contre lui, à moins d'utiliser une bonne Arbalète avec des Frags Lv2 (Griffe de Wyvern + Pt Coque d'Os, 75%), il aime pas ça non plus.

Passons aux attaques:
-1°)Charge: Je ne vais pas passer du temps dessus, vous savez ce que c'est, c'est juste qu'il est très lent et qu'il met un peu de temps à la préparer, essayez de l'attirer dans les rochers blancs explosifs.

-2°)Boule de Feu: Il crache une grosse boule de feu qui fait un arc de cercle vers le haut puis tombe sur le sol, assez facile à esquiver.

-3°)Rayon Nova: Attaque rarissime, mais il le fait parfois. On ne voit pas forcément le rayon, donc attention (merci à Mat_du_05).

-4°)Nuage de Feu: Le Basarios se prépare en se levan un peu puis se courbe et lache un gros nuage de feu sous lui, assez énervant quand on l'attaque bien que ça ne fasse pas très mal.

-5°)Nuage de Poison: Idem, sauf que le nuage vous empoisonne, il le fait assez souvent donc prévoyez plein d'Antidote.

-6°)Cri: Truc normal à tout les Wyverns et autres créatures, vous immobilise un moment si vous n'avez pas protection auditive.

Bon ben c'est tout je crois bonne chasse au Basarios!

Rayon Nova

Parties sensibles: Ventre.
Faiblesse élémentaires: Dragon, Eau.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Torse.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans la gueule.

Les Faiblesses du Basarios (extrait bible Hisayumi) :

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu... sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c'est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village 1200 à 2100
Guilde 3000 à 3600
Rang G 3900 à 5100

/ Mesure de la Bête
Maximum 1673,9
Minimum 1206,8

/ Epée Flèches Balles
Tête 20 20 20
Cou 15 20 20
Dos 15 20 20
Ventre 20 25 50
Queue 15 15 15
Ailes 15 20 20
Jambes 20 25 30

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 10 15 10 10 18 100
Cou 10 15 10 10 18 0
Dos 10 15 10 10 18 0
Ventre 10 20 10 10 18 0
Queue 10 15 10 10 18 0
Ailes 10 15 10 10 18 0
Jambes 10 10 10 10 10 0

Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 15 sec /
Sommeil 60 sec /
KO 15 sec /

Objet Durée
Bombe Flash 15 sec
Bombe Sonique /
Fosse Piégée 20 sec
Piège à Choc 10 sec
Viande /

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr