Bannière

L'Akantor


Le Démon des Laves


Akantor

"Atteindre le Sommet"... Cette quête vous permet de chasser l'Akantor, et non de vous envoyer au suicide, puisque elle est tout à fais faisable simplement en solo (pour les dépressifs, c'est par contre un excellent moyen d'en finir, mais plus douloureux que le Fatalis).

Donc, après le démarrage de la quête, vous vous trouvez dans le Champ de Bataille avec, horreur et putréfaction, un Akantor devant vous, mais à une distance toutefois respectable. Là, il y a deux options: soit il vous charge, et il est donc utile d'avoir une Bombe Flash à lui lancer (c'est pas obligatoire, mais c'est mieux pour la suite), soit il va s'enterrer pour ressortir plus loin (en général, plus loin c'est vers vous), donc faut courir.

Avant de passer à la suite, je vais faire les attaques maintenant, on se comprendra mieux après:

1°)Charge: Il charge, mais avec ses grosses papattes qui vont assez en avant il faut faire attention, de plus qu'il vous suit dans sa charge, et qu'il est lent, donc difficile à esquiver vu sa taille. Il vous faudra en général vous jeter par terre pour ne pas vous faire toucher. Il est plus facile de l'esquiver près de lui que loin de lui.

2°)Ecrasement: Vous verrez l'Akantor se lever, puis s'écraser au sol: en dessous, ça fait mal, à côté, vous êtes déséquilibré.

3°)Cri (Explosif): Il se lève, il luit, parce qu'il est énervé et qu'il ne crie que lorsqu'il est énervé, et crie (normal), en provoquant des jets de lave autour de lui (éloignez-vous).

4°)Enterrement Volcanique: Si vous ne faîtes pas attention, ça pourrait être le vôtre: il s'enterre, et peut faire deux choses différentes: soit il sort tout de suite vers un endroit éloigné de vous, soit avant, il fait des éruptions, en général il ressort au milieu, et à l'endroit de la dernière. SI vous êtes touchés par ses piques lorsqu'il ressort, votre défense sera divisée par deux, autant dire que face à un Akantor, c'est très ennuyeux.

5°)Ouragan: C'est l'attaque à distance de l'Akantor, et aussi son attaque la plus puissante (surtout lorsqu'il est énervé), qui peut vous enlever plus de la moitié de votre vie. Cela consiste en un rayon de vent, assez large, il ne faut donc pas se trouver devant lui, mais pas juste à côté non plus.

6°)Coup de Queue: Avec la grande queue qu'il a (c'est pas la peine de rire, c'est pas marrant), il fait un balayage, et elle revient juste à côté de son visage, il faut donc bien se décaler sur le côté. Une fois la queue coupée, ça ne pose plus trop de problèmes.

7°)Coup de Croc: Utilisée généralement lorsque vous êtes devant lui, cette attaque vous envoie très haut dans les airs. Dégâts minimes.

8°)Petite Morsure: Cela consiste en des coups de dents dans le vide, qui vous enlèveront un peu de vie si vous êtes trop près (merci Mat).

Voici maintenant la technique que j'utilise, qui prends 25 min sans trop utiliser de soin (mais il y en à des meilleures, je mettrais quelques liens):

Equipement:

Le même que le Fatalis Pourpre:

-Schisme Eternel: Un Joyau Aiguisé.
-Casque Ame Rathalos U: Un Joyau Expert et un Joyau Aiguisé.
-Cotte Ame Rathalos U: Un Joyau Aiguisé.
-Gantelets Ame Rathalos U: Un Joyau Célébrité.
-Tassettes Ame Rathalos U: Un Joyau Célébrité.
-Grèves Ame Rathalos U: 2x Joyau Aiguisé.

Vous l'aurez compris, on le fait aux Schisme Eternel. Le Terrasseur de Dragon (Marteau) marche bien aussi (merci Mat). Pour l'Inventaire, c'est aussi le même:

-10x Potion
-10x Méga Potion
-20x Aiguisoir
-2x Potion Max
-1x Potion Antique
-5x Breuvage Frais
-10x Herbe
-10x Champi Bleu
-5x Méga Jus

Normalement c'est suffisant, mais si vous avez peur de mourir et donc de manquer d'objets:

- Les 5 Tomes de Combi (ou moins)
- X fois Steak à Point et X fois Extrait Pouvoir (Méga Jus)
- X fois Immunisateur et X fois Corne de Kelbi (Potion Antique)
- X fois Amerinsecte et X fois Cristal Glacé (Breuvage Frais, mais comme ça dure environ 10min avec 5 c'est bon même si vous mourrez 2 fois).

Ce qu'il faut faire, c'est si il vous charge au début, vous balancez une Bombe Flash (attention ça dure à peine 5 sec), et vous prenez votre Méga Jus et votre Breuvage Frais. Il y à plusieurs moments où placer une démonisation:

-Lorsqu'il fait un Coup de Queue, décalez-vous bien sur le côté, et placez en une dans sa tête.

- Après un Coup de Croc, que vous avez esquivé bien entendu.

- Lorsque vous le flashez.

- Lorsqu'il tombe, dans les pattes ou dans la tête suivant votre position.

- Moment plus risqué, lorsqu'il crie, frappez la queue, normalement, les jets ne vous touchent pas.

Lors d'un Ouragan, vous pouvez tout de même frappez les pattes avant, en faisant attention bien sûr. C'est à peu près tout, d'autres y vont à la Dragonépée Brasier (plus long), ou à l'Arc Akantor (moins long où plus long, suivant comment on s'y prends, ais encore faut-il en avoir déjà tué).



Parties sensibles: Tête.
Faiblesses élémentaires: Dragon(-4), Foudre(-1), Feu(2), Eau(3), Glace(4)
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Crocs, Griffes, Piques du Dos.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Devient orange, il luit.

Haut de Page

<

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr