Bannière

Les Mécanismes du Jeu

Statut: Tolérance

Poison

--Retour au menu--

Source: Gamefaqs

Non seulement chaque Wyvern possède sa propre résistance aux éléments de status, mais ils s'en soignent à des vitesses différentes, prenent différents montants de dommages, et restent sous l'influence des statuts pour une durée différentes.

A chaque fois que vous voyez l'animation de poison, paralysie ou sommeil lorsque vous frappez une Wyvern, vous avez réussi un "coup statut". Lorsque cela arrive, vous réduisez "l'immunité" d'une Wyvern à ce statut du montant indiqué par l'arme que vous utilisez.

Pour simplifiez les choses, nous allons considérer les attaques KO comme une attaque statut. Les KO peuvent être accomplis en frappant une Wyvern dans la tête avec une attaque KO. Des attaques KO ont été ajoutées aux Grandes Epées, Epées Courtes et Lances dans Monster Hunter Tri, mais le Marteau règne toujours comme le roi du KO. Une autre propriété spéciale du KO dans ce jeu est que le montant indiqué sous le graphique du [TYPE] est constant pour cette attaque, mais il est également affecté par votre variable [TRANCHANT]. Un Tranchant violet n'augmente pas seulement les dommages, mais vous permet de faire un KO 1.50x plus rapidement que la normale. Si une attaque de Marteau infligeant 48 KO damage en Tranchant jaune est faite avec un Tranchant violet à la place, [48 x 1.50] = 72 KO dommages infligés. Prenez simplement la valeur de KO multiplié par le modificateur du Tranchant.

Les KO ou la Fatigue sont seulement affectés par le Tranchant et ne sont pas affectés par des Talents qui augmentent les dommages Elémentaires ou de Statut.
Un nouveau statut ajouté à Monster Hunter Tri est appelé Fatigue. La Fatigue affecte seulement la Stalina du monstre, et réduit instantanément la Stamina de 200 quand vous infligez ce statut avec succès. La Fatigue fonctionne à peu près de la même manière que le KO - elle requiert que vous utilisez une attaque KO pour baisser la tolérance de Fatigue, mais ne requiert pas que vous frappiez le monstre dans la tête. Toute attaque KO sur un monstre diminuera sa tolérance à la Fatigue.

Quand vous infligez suffisamment de "coups statut" pour réduire la tolérance du Wyvern à zéro, le Wyvern subit ce statut. Après que le statut ai disparu, la tolérance du Wyvern reviendra à un nombre plus haut, rendant le même statut plus difficile à infliger dans le même combat. La Tolérance n'augmentera pas plus que ce qui est listé dans le tableau. Si le Statut est infligé plus de fois qu'il n'est listé dans la charte d'augmentation, la Tolérance se remettra à la valeur maximum listée.

Les Wyverns regagnent leur Tolérance à une certaine vitesse. Echouer constamment à frapper une Wyvern avec un "coup statut" peut résulter en une récupération partielle ou totale de la Tolérance de la Wyvern si elle a précédemment été diminuée.

[Poison]

Il a différent degrés d'utilité et est le seul statut qui fait vraiment des dommages. Quand la Tolérance atteint zéro, la Wyvern va perdre un montant fixé d'HP chaue seconde pendant une certaine durée. Une fois que l'animation de bulles de poison est partie, la Tolérance de la Wyvern sera remise à zéro elle pourra être empoisonnée encore une fois.

[Paralysie]

La favorite de la plupart des groupes de chasses, elle permet de frapper librement une Wyvern pendant une brève période de temps. Une fois encore, lorsque l'animation est terminée, la Tolérance sera réinitialisée et vous pourrez essayez de paralyser votre cible une nouvelle fois. Il y a un multiplicateur de 1.05x pour les dommages fait pendant que le monstre est paralysé.

[Sommeil]

Généralement le moins utilisé des trois statuts majeurs, le Sommeil peux être utilisé pour le fun ou pour prendre avantage des multiplicateurs donnés lorsque l'on réveille un monstre. Non recommandé pour la plupart des situations. Le même scénario de Tolérance s'applique. Il y a un multiplicateur 2.00x pour les attaques qui réveillent un monstre d'un statut Sommeil.

[KO/Assommé]

Vous devez utiliser une attaque KO sur la tête du monstre. Quand la Tolérance est atteinte, la Wyvern va tomber et aura une animation avec des étoiles au-dessus de sa tête pour une période prolongée. Cela correspond à "Stun" dans le jeu (expression aussi utilisée en Français), à ne pas confondre avec le statut paralysie. Ce n'est pas un statut normal et n'est pas affecté par des modificateurs ou Talents qui augementent les attaques de statut.

[Fatigue]

Vous devez utiliser une attaque KO sur n'importe quelle partie du monstre. Quand la Tolérance est atteinte, la Wyvern perd une grande partie de sa Stamina. Ce n'est pas un statut normal et n'est pas affecté par des modificateurs ou Talents qui augementent les attaques de statut.

Comment lire les tableaux:

Tolérance Initiale/Augmentation de la Tolérance:
La Tolérance Initiale est la Tolérance que le Monstre possède au départ, et l'augmentation de la Tolérance (maximum entre parenthèse) est le montant duquel augmente la Tolérance maximale à chaque fois qu'elle est réinitialisée. Vous devez savoir qu'à chaque fois que vous infligez un "coup statut", vous infligez seulement 10% de l'attribut listé. 500 d'élément Poison infligeront [500/10] = 50 Tolérance Poison à chaque coup.

Récupération de la Tolérance:
Vitesse à laquelle la Wyvern récupère des dommages de statut que vous lui avez infligé. Certains Wyvern récupèrent plus lentement que d'autres.

Durée:
La période de temps avant que le statut disparaisse.

Dommages
Poison seulement. C'est le total d'HP ou de Stamina (pour la Fatigue) que les Wyverns perdront pendant la durée du statut.

Exemple:
Le Grand Jaggi a une Tolérance initiale de 90. Admettons que votre arme fasse 210 de dégâts Poison. Vous infligerez donc [210/10] = 21 dégâts de Poison à la Tolérance pour chaque "coup statut" porté. Il vous faudra donc [90/21] = 4.3 soit 5 "coups statut" pour empoisonner le Grand Jaggi. Mais il faut prendre en compte sa récupération qui est de 5 points de Tolérance toute les 5 secondes, il faudra donc sûrement un peu plus de "coups statut", d'autant plus que ceux-ci sont aléatoires. Une fois le Grand Jaggi empoisonné, il gardera le statut 15 sec et perdra en tout 80 HP. Sa Tolérance revient ensuite à zéro, et le maximum augmente de 30, faisant ainsi passer la Tolérance à 120. Il faudra maintenant [120/21] = 5.7 soit 6 "coups statut" pour infliger le statut, et ainsi de suite jusqu'à un maximum de 210 de Tolérance (j'espère pour vous qu'il sera mort avant d'atteindre ce niveau, sinon c'est qu'il y a un problème).

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr