Bannière

Cha-Cha

Nya!

Cha-Cha

Cet article est une traduction du Wiki.

Cha-Cha est un enfant perdu de la Tribu Shakalaka, faisant sa première apparition dans Monster Hunter3, vous aidant au long de votre aventure solo. Il se décrit lui-même comme un "fier et étonnant loup solitaire cha-champion de la grande Tribu Shakalaka". Son nom est similaire au nom Japonais des Shakalakas, Chachabu.
Cha-Cha porte un bâton et porte une variété de masques. Chaque masque donnera à Cha-Cha des compétences et une personalité complètement différentes. Vous rencontrez cette créature la première fois dans la Quête Urgente 2* où il est attaqué par de nombreux petits monstres. En repoussant ces monstres, Cha-Cha vous donnera son amitié.

A partir de là, Cha-Cha vous aidera pendant vos quêtes, comme le Felyne de Monster Hunter Freedom Unite. Les chasseurs peuvent interagir avec Cha-Cha en effectuant des gestes, lui donner certains Objets ou par balisage (signal). Pendant que votre Cha-Cha gagne de l'expérience en combattant de nouveaux monstres, il apprendra de nouvelles compétences comme des attaques ou résistances élémentaires. Le nombre de compétences que vous pouvez équiper à Cha-Cha dépends de sa Maîtrise avec un masque. Certains masques peuvent ne pas avoir d'emplacements de compétence, mais si Cha-Cha utilise le masque souvent, il peut gagner des emplacements.

Cha-Cha est aussi capable d'effectuer une variété de dances, donnant à lui-même et au chasseur des bonus d'attaque/statut, similaires à l'absente Corne de Chasse. Pour utiliser les compétences spéciales de Cha-Cha, ouvrez le menu et appuyez sur "+" pour donner un signal.

--Description du menu de Statut--

- Valeur: Niveau de Valeur de Cha-CHa (Max 20). Plus le niveau de Valeur est grand, plus Cha-Cha sera brave pendant les combats, attaquant les monstres plus efficacement.

- Santé: Santé de Cha-Cha. Max 100, mais peut augmenter jusqu'à 150 avec des Viandes.

- Stamina: Niveau de Stamina de Cha-Cha. Effectuer des dances consomme sa Stamina. Sa Stamina peut être restaurée en lui donnant de la Viande.

- Attaque: Puissance d'attaque de Cha-Cha. Augmente à chaque niveau.

- Elément: Si applicable, l'attaque de l'élément ou du statut spécial de l'arme de Cha-Cha. Une compétence correspondante doit être équipée.

- Défense: Pouvoir défensif de Cha-Cha. Augmente à chaque niveau.

- Masque: Affiche le masque qui est actuellement équipé.

- Maîtrise: Le niveau de Maîtrise qu'a Cha-Cha avec un Masque (Max. 5). Plus Cha-Cha utilise le Masque, plus le niveau augmente. Peut aussi être augmenté avec des Viandes. Chaque Masque a son propre niveau.

- Cpétences: Montre les Compétences actuellement équipées sur Cha-Cha. Le nombre d'emplacements de compétences va dépendre du Masque et de son niveau de Maîtrise.

- Vit.Réc.: Le temps que mets Cha-Cha à récupérer après être tombé au combat. Peut être Lent/Normal/Moyen/Rapide suivant le Masque qui est équipé.

- Effets Dances: Montre les effets de dance résultant de la combinaisons de deux dances.

--Masques--

Image Nom/Description Changmt Statut Empl. Comp. Quêtes Requises Quêtes Collect. Req.
Masque Gland Masque Gland
Compétences: Aucune.
Rage: Effectue une attaque de course ou de saut.
Personnalité: Type aggressif, cible les gros monstres. Fréquence de dance et de ramassage moyenne.
Standard Maîtrise Lv0: 1
Maîtrise Lv1: 1
Maîtrise Lv2: 1
Maîtrise Lv3: 2
Maîtrise Lv4: 2
Maîtrise Lv5: 3
/ /
Masque Gril Masque Gril
Compétences: Fait cuire Viande, double broche BBQ.
Rage: Lance des boules de feu de la surface de grill.
Personnalité: Type soutien, attaque quand attaqué. Dances fréquentes, ramassages rares.
Baisse d'Attaque
Baisse d'Attribut

Récup. Rapide
Maîtrise Lv0: 2
Maîtrise Lv1: 2
Maîtrise Lv2: 3
Maîtrise Lv3: 3
Maîtrise Lv4: 3
Maîtrise Lv5: 3
***
Mener l'Assaut
Cha-Cha: Masque Viande
-1x Double Broche BBQ
-1x Silex
-3x Herbe de Feu
Masque Peluche Masque Peluche
Compétences: Détecte les monstres en appuyant sur "+" dans le Menu.
Rage: Lance un Boomerang ou des Bombes de Bouse.
Personnalité: Soutien seulement, n'attaque pas. Dance et ramasse fréquemment.
Baisse de Santé

Baisse de Défense
Maîtrise Lv0: 1
Maîtrise Lv1: 1
Maîtrise Lv2: 1
Maîtrise Lv3: 1
Maîtrise Lv4: 1
Maîtrise Lv5: 1
***
Jouer avec le Feu
Cha-Cha: Masque Peluche
-3x Plume Qurupeco
-2x Peau Chaude
-2x Cuir Feutré
Masque Pot Mystère Masque Pot Mystère
Compétences: Change les objets qui sont mis dans le pot.
Rage: Utilise une Bombe Poison.
Personnalité: Type soutien, attaque plusieurs monstres. Dance souvent, ramassages rares.
Récup. Rapide Maîtrise Lv0: 2
Maîtrise Lv1: 2
Maîtrise Lv2: 2
Maîtrise Lv3: 3
Maîtrise Lv4: 3
Maîtrise Lv5: 3
****
L'Epreuve du Dragon des Mers
Junior: Champs de Rêve
-2x Boue Fertile
-2x Bouse Démesurée
-2x Catalyseur
Masque Lanterne Masque Lanterne
Compétences: Agit comme une Torche pour éclairer les grottes sombres.
Rage: Lance une boule de feu.
Personnalité: Type passif, cible les petits monstres. Ramassages rares. Dance sur une base régulière.
Augm. Attaque

Augm. Attribut
Maîtrise Lv0: 2
Maîtrise Lv1: 2
Maîtrise Lv2: 2
Maîtrise Lv3: 3
Maîtrise Lv4: 3
Maîtrise Lv5: 3
****
Dame Dragon
Cha-Cha: Masque Lanterne
-1x Poche de Flamme
-1x Lanterne Gobul
-4x Miner. Machalite
Masque Antique Masque Antique
Compétences: Sous-l'eau, fournit de l'Oxygène quand appelé.
Rage: Jette divers objets.
Personnalité: Concentre ses attaques sur les gros, comme les petits monstres. Dance et ramassage à un taux normal.
Augm. Santé

Augm. Défense

Nage Rapide
Maîtrise Lv0: 2
Maîtrise Lv1: 2
Maîtrise Lv2: 2
Maîtrise Lv3: 3
Maîtrise Lv4: 3
Maîtrise Lv5: 3
*****
Mort aux Bêtes de Lave!
Junior: Masque Antique
-2x Ecaille Lagiacrus
-1x Peau Requin
-4x Miner. Pelagicite
Masque Faux Felyne Masque Faux Felyne
Compétences: Attaque avec des Bombes Barils.
Rage: Lance une Gd Bombe Baril.
Personnalité: Attaque tout ce qui passe. Bombe seulement. Ne dance pas très souvent et ramassage rare.
Augm. Santé

Récup. Lente
Maîtrise Lv0: 0
Maîtrise Lv1: 0
Maîtrise Lv2: 1
Maîtrise Lv3: 1
Maîtrise Lv4: 2
Maîtrise Lv5: 2
/ Obtenu par Echange Rare **** avec le Capitaine de l'Argosy.


--Effets des Viandes--

Type Effet Comment en avoir
Steak Rare Santé +25, Stamina +50 Cuisez à moitié une Viande Crue avec la Broche BBQ.
Steak à Point Santé +50, Stamina +50 Cuisez parfaitement une Viande Crue avec la Broche BBQ.
Ration Attaque Aug., Stamina +50 Dans la Boite à Fournitures pendant une quête.
Foie Rose Att. Aug., Santé +25, Stamina +50 Récompense pour avoir chassé le Grand Jaggi ou le Qurupeco dans la Forêt Moga.
Viande Wyvern Ethn. Att. Augm., Santé +50, Récup. toute sa Stamina Echangez au Capitaine de l'Argosy un objet rare **.
Viande Brûlée Augmente la colère de Cha-Cha Faites trop cuire une Viande Crue avec la Broche BBQ.
Viande Poison Empoisonne Cha-Cha et augmente sa colère. Combinez Viande Crue + Champi Vénéneux.
Viande Teintée Paralyse Cha-Cha et augmente sa colère. Combinez Viande Crue + Champi Para.
Viande Droguée Endort Cha-Cha et augmente sa colère. Combinez Viande Crue + Herbe Sommeil.

--Danses--

Type Effet
Danse Rah-Rah Danse par défaut
Danse Ooga-Boo Danse par défaut
Danse Waka-Waka Obtenu par Echange Rare ** avec le Capitaine de l'Argosy.
Danse Boom-Boom Obtenu par Echange Rare *** avec le Capitaine de l'Argosy.

--Combinaisons de Danses--

Danse A + Danse B Effet
Danse Rah-Rah Danse Ooga-Boo Provoquer Récup. (bas) Attaque +1 Défense +1
Danse Rah-Rah Danse Waka-Waka Provoquer Bombe Flash Récup. (Bas) Bombe Sonique
Danse Rah-Rah Danse Boom-Boom Provoquer Stamina Défense +1 Annul. Vent
Danse Ooga-Boo Danse Waka-Waka Attaque +1 Récup. (Haut) Récup. (Bas) Corne Antidote
Danse Ooga-Boo Danse Boom-Boom Attaque +1 Attaque +2 Défense +1 Annul. Chaud/Froid
Danse Waka-Waka Danse Boom-Boom Récup. (bas) Défense +2 Défense +1 Augm. Rés.


Consommation de Stamina: Faible/Normale/Elevée.



--Compétences--

Page Nom Description Effet
P1 Piégeur de Choc Cha-Cha peut poser des Piège à Choc. Atteignez le Nv28 ou chassez l'Agnaktor.
P1 Attaque Feu Ajoute l'Elément Feu à l'arme de Cha-Cha. Attaque par défaut.
P1 Attaque Eau Ajoute l'Elément Eau à l'arme de Cha-Cha. Attaque par défaut.
P1 ttaque Glace Ajoute l'Elément Glace à l'arme de Cha-Cha. Attaque par défaut.
P1 Attaque Foudre Ajoute l'Elément Foudre à l'arme de Cha-Cha. Attaque par défaut.
P1 Attaque Dragon Ajoute l'Elément Dragon à l'arme de Cha-Cha. Atteignez le Nv16
P1 Aug. Att. Elém. Augmente la puissance des attaques élémentaires. Atteignez le Nv24 ou chassez le Lagiacrus.
P1 Attaque Poison Les attaques de Cha-Cha peuvent causer le Poison. Atteignez le Nv20 ou chassez le Gigginox.
P2 Att. Paralysie Les attaques de Cha-Cha peuvent causer la Paralysie. Atteignez le Nv12 ou chassez le Gobul.
P2 Attaque Sommeil Les attaques de Cha-Cha peuvent causer le Sommeil. Atteignez le Nv14 ou chassez le Grand Baggi.
P2 Augm. Att. Aff. Augmente la puissances des attaques de Statut Poison, Paralysie et Sommeil. Atteignez le Nv26 ou chassez le Rathalos.
P2 Att. Etourdsment Les attaques de Cha-Cha peuvent faire des Attaques KO. Atteignez le Nv10 ou chassez le Barroth.
P2 Bonus Affinité Cha-Cha attaque occasionnellement avec des Coups Critiques. Atteignez le Nv2 ou chassez le Barroth.
P2 Bonus Attaque Augmente le pouvoir d'Attaque de Cha-Cha de 20%. Atteignez le Nv8 ou chassez le Ludroth Royal.
P2 Bonus Défense Augmente le pouvoir Défensif de Cha-Cha de 20%. Atteignez le Nv6 ou chassez le Qurupeco.
P2 Bonus Garde Cha-Cha se protègera des attaques de monstre plus souvent. Atteignez le Nv29 ou chassez l'Uragaan.
P3 Bonus Agilité Augmente la vitesse de mouvement et de collecte de Cha-Cha. Atteignez le Nv27 ou chassez le Barioth.
P3 Récup. Rapide Augmente la vitesse de Récup. Tuez le Ceadeus.
P3 Chasseur Cha-Cha ne collectera jamais d'objets. Echange * avec le Capitaine de l'Argosy.
P3 Collecteur Cha-Cha aura plus tendance à aller collecter des objets. Echange ** avec le Capitaine de l'Argosy.
P3 Sept Vies Cha-Cha revient avec plus de force après être tombé au combat. Echange ** avec le Capitaine de l'Argosy.
P3 Dern. Bataille Puissance d'Attaque/Défense augmentée significativement, mais ne peut ressuciter. Echange *** avec le Capitaine de l'Argosy.
P3 Rage Cha-Cha entre plus facilement en mode Rage. Atteignez le Nv28 ou chassez le Diablos.
P3 Protège-Tympan Cha-Cha n'est pas affecté par tout les cris de monstres. Atteignez le Nv18 ou chassez le Gigginox.
P4 Brise Vent Cha-Cha n'est pas affecté par le Vent et le Courant. Atteignez le Nv4 ou chassez le Qurupeco.
P4 Antidote Cha-Cha n'est pas affecté par le Poison. Atteignez le Nv22 ou chassez le Gigginox.
P4 Bombardier Les Bombes font plus de dommages (Masque Faux Felyne seulement). Echange ** avec le Capitaine de l'Argosy

--Objets du Pot Mystère--


Objet Donné (Un parmi les suivants) Indicateur Objet Reçu
Maîtrise du Masque Nv1, Transferts Max.: 5

Herbe ; Amerinsecte
Plante à Sève ; Champi Bleu
Lierre ; Champexciteur
Toile d'Araignée ; Miel
Herbe d'Air ; Grand Baril
Piment Fort ; Petit Baril
Graine Pouvoir ; Pierre
Graine Armure ; Aiguisoir
Baie-Peinture ; Os
Insecte Dieu
Fumée Blanche Vieux Fillinsecte
Vieille Pioche
Fumée Rouge Breuvage Chaud
Breuvage Frais
Fumée Verte Potion
Cristaux de Vie
Fumée Violette Marqueur
Harpon de Pêche
Fumée Orange Bombe Oxy. Fourn.
Antidote
Maîtrise du Masque Nv2, Transferts Max.: 5

Potion ; Bombe Oxy. Fourn.
Antidote ; Marqueur
Breuvage Frais ; Vieille Pioche
Breuvage Chaud ; Vieux Filinsecte
Cristaux de Vie ; Harpon de Pêche
Fumée Blanche Méga Fillinsecte
Méga Pioche
Fumée Rouge Drogue du Démon
Peau Armure
Fumée Verte Méga Potion
Immunisateur
Fumée Violette Bombe de Poison
Méga Harpon
Fumée Orange Nettoyant
Herbe Antidote
Maîtrise du Masque Nv3, Transferts Max.: 3

Méga Potion ; Nettoyant
Herbe Antidote ; Bombe de Poison
Drogue du Démon ; Méga Pioche
Peau Armure ; Méga Filinsecte
Immunisateur ; Méga Harpon
Fumée Blanche Pt. Bombe Baril +
Bombe Rebond
Fumée Rouge Méga Drogue du Démon
Méga Peau Armure
Fumée Verte Nutriments
Poudre de Vie
Fumée Violette Sérum Psy
Bombe Tranq
Fumée Orange Filtre à Air
Breuvage Energie
Maîtrise du Masque Nv4, Transferts Max.: 1

Nutriments ; Sérum Psy
Poudre de Vie ; Filtre à Air
Méga Drogue du Démon ; Bombe Tranq
Méga Peau Armure ; Pt. Bombe Baril +
Breuvage Energie ; Bombe Rebond
Fumée Blanche Gd Bombe Baril
Bombe Rebond +
Fumée Rouge Flûte du Démon
Flûte Armure
Fumée Verte Méga Nutriments
Flûte de Santé
Fumée Violette Bombe de Bouse
Pose-Piège
Fumée Orange Flûte Antidote
Jus d'Energie
Maîtrise du Masque Nv5, Transferts Max.: 1

Méga Nutriments ; Flûte Armure
Extrait Sprint ; Bombe de Bouse
Flûte de Santé ; Pose-Piège
Flûte Antidote ; Gd. Bombe Baril
Flûte du Démon ; Bombe Rebond +
Fumée Blanche Gd Bombe Baril +
Fosse Piègée
Fumée Rouge Pillule Pouvoir
Pillule Armure
Fumée Verte Potion Max
Potion Antique
Fumée Violette Bombe Sonique
Bombe Flash
Fumée Orange Méga Filtre à Air
Méga Jus

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr