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Le Ludroth Royal

Ludroth Royal

Nom: Ludroth Royal
Type: Léviathan
Danger: 3*
Maxi: Taille Max 1931.5
Mini: Taille Min 1359.
Description: Le Ludroth royal absorbe l’eau avec les écailles de son cou spongieux pour ne pas s’assécher. Quand son éponge sèche, il retourne dans l’eau. Il crache du mucus pour faire tomber sa proie.

Positions

Ile Déserte:

Positions

Forêt Inondée:

Positions 2
Légende

Le Ludroth Royal est le premier monstre que vous aurez potentiellement à combattre sous l'eau, mais la majeure partie du combat se déroulera sur la terre ferme. Avant d'aller plus loin, je vous laisse regarder la vidéo d'intro de la bêbête:


Le Ludroth Royal est sensible au Feu et à la Foudre, mais vous ne pourrez normalement pas disposer d'un de ces éléments la première fois que vous le rencontrerez. Néanmoins, il est aisé de le battre avec n'importe quelle arme du moment que vous n'y allez pas avec un sachet de carottes rapées dans les mains. Bien qu'il commence en Zone 10, prenez le raccourci qui est situé sous l'eau dans la base pour le rejoindre en Zone 9 dans l'Ile Déserte. Dans la Forêt Inondée, il se dirige assez rapidement vers la Zone 2.

Nous allons commencer la description de ses attaques, et je m'excuse d'avance pour la qualité des screens mais sur Wii c'est carrément moins évident que sur PSP '^^

-Morsure: Deux morsures devant lui, chacune d'entre elle le faisant avancer. Les dommages sont très minimes mais l'attaque vous fait tomber.

Charge

-Coups de Queue: Le Ludroth Royal lève sa queue, donne un coup vers la droite puis un coup vers la gauche. Facile à voir mais moins à esquiver étant donné la rapidité d'exécution après la préparation de l'attaque. Cependant, les dommages infligés sont faibles et la portée peut être grandement réduite en lui coupant la queue. La meilleure chose à faire est de l'esquiver et d'aller lui taper dessus.

Préparation coups de queue
La phase de préparation de l'attaque...

Préparation coups de queue
... le coup à droite...

Préparation coups de queue
... et le coup à gauche!

-Charge: Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est une charge quoi =p Notez que', il peut en enchaîner plusieurs dans différentes directions, sur terre comme sous l'eau!

Charge
Bonjour, je suis un Ludroth Royal et je ne suis pas content.

-La Charge à Boules: Oui, ce nom d'attaque est tout pourri et je vous emmerde =p Globalement, c'est une Charge sauf qu'en même temps il tire des boules d'eau à gauche et à droite. Notez également qu'il peut en enchaîner plusieurs en changeant de direction. Donc tant qu'à faire, vous évitez les boules et essayez de ne pas vous faire rouler dessus, ce serait fâcheux ^.^ A la fin de la charge il lui faudra un petit temps pour refaire une attaque, profitez-en!

Charge à Boules
Impact dans 3, 2, 1....

Au sol, les boules peuvent créer un "nuage" qui vous infligera Fléau Eau qui ralentit considérablement la vitesse de recharge de votre Stamina. Notez que si vous vous prenez la boule, vous aurez également le Fléau. Une simple Baie-Soin vous permettra de vous en défaire.

Fléau Eau

-La Roulade: Le Ludroth Royal lève la tête puis roule sur le côté en direction d'un Hunter. Il peut donc le faire aussi bien vers la droite que vers la gauche. Si vous étiez collés à son flanc, vous ne pourrez que vous protégez à moins de disposer d'Evasion (qui je le rappelle, permet de passer au travers des attaques en effectuant une roulade au bon moment).

Préparation roulade
Roulade
Make a barrel roll!

-La Boule: Une boule d'eau lancée devant lui. Elle a les mêmes propriétés que celles de la Charge à Boules (à savoir Fléau Eau + nuage). Cette attaque peut également être effectuée sous l'eau, auquel cas le geyser restera en suspension dans l'eau. Il peut arriver qu'il en lance trois, devant lui, à gauche et à droite.

Préparation roulade
Boule1
Boule2
Attention au nuage!

-Le Bond en Avant: La bête se ramasse sur elle-même pour ensuite se propulser en avant. Le mieux étant donc de ne pas rester devant =D Cette attaque est facilement prévisible et facile à esquiver.

Prep Bond en avant
Bond en avant
Admirez ce saut aussi grâcieux qu'un Aptonoth paraplégique!

-Le Plaquage: Il se met sur deux pattes puis retombe lourdement dans le but de vous rendre aussi plat que l'encéphalogramme de Nabilla. Une simple roulade dans la bonne direction vous mettra à l'abri, mais rien ne vous empêche de vous mettre en Garde =) Ah et aussi, les éclaboussures peuvent vous infliger le Fléau Eau même si vous n'êtes que dans l'onde de choc!

Plaquage
Plaquage

-Le Coup de Griffe: Et vlan, une grosse baffe de Ludroth! Attaque très rapide et difficile à anticiper, elle ne représente pas un danger majeur mais bon; ça ne fait jamais plaisir! Cette attaque se fait également sous l'eau lorsqu'il tourne légèrement sur lui-même.

Coup de griffe

-L'Enroulage: Le Ludroth commence par une sorte de morsure en avant puis s'enroule sur lui-même en faisant un demi-tour par rapport à sa position initiale puis libère sa queue qui vous frappera si vous êtes à proximité. Etre trop près de lui à ce moment-là vous blessera également. Cette attaque est la même sous l'eau.

Enroulage
Enroulage

-Le Roulé Boulé: Cette attaque ressemble plus ou moins à une roulade mais propulsée en avant. Il peut aller asez loin donc méfiez-vous!

Roulé Boulé
Bon il a une carte sur la tronche, mais vous devriez le voir quand même =)

Roulé Boué 2

-Le Coup de Queue (aquatique): Cette attaque est la seule qui se fait sous l'eau sur laquelle je m'étendrais, les autres étant relativement identiques aux attaques terrestres. Il s'agittout simplement d'un coup de queue vers l'avant quand le Ludroth est à la verticale. Comme de toute façon il ne faut jamais rester devant un monstre surtout sous l'eau, ça ne devrait normalement pas vous toucher souvent.

Coup Queue UW

Bon wala, on en a fini avec la liste o/ Et comme je vous aime bien, c'est tout frais tout nouveau, je vous ai fait une petite vidéo qui compile les attaques pour que vous puissiez les voir encore mieux! Alors oui, il manque l'enroulage sous-marin, mais je n'avais pas le temps de faire 50 captures^^ Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires de la vidéo!

~~ Notes importantes (Wiki) ~~

- Lui lancer une Bombe Sonique dans l'eau peut faire apparaître une Larme de Wyvern. Idem lorsque vous cassez la crinière mais ce sera un autre objet.
- Quand sa crinière a l'air dégonflée, il retournera dans l'eau pour la réhydrater.
- Dans l'eau, ses yeux sont oranges et deviennent gris lorsqu'il est faible.
- Lorsqu'il se trouve dans la même zone que le Gobul, il vous ignorera et l'attaquera.
- KILL IT!

Bon, normalement il ne devrait pas vous poser trop de problème, une armure standard avec quelques Potions et de quoi aiguiser feront amplement l'affaire ;) Good luck!

Spongebob
Ne...ne me fait pas de mal =o !

Parties sensibles: Tête, Crinière, Queue.
Faiblesse élémentaires: Feu (-3), Glace (-1), Foudre (-1).
Résistances élémentaires: Eau (2), Dragon (1).
Parties Tranchables Queue.
Parties Cassables: Crête, Crinière.
Signe de Faiblesse: Boîte/nage comme un sushi sous héroïne.
Signe de Fatigue: Bave.
Signe d'Enervement: Bulles au niveau de la gueule.

Analyse du monstre

Source de l'analyse: MH3 Wiki


Dommages Purs

Dommages

Dommages Elémentaires

Zone de Frappe Feu Feu Feu Feu Feu
Tête 30 0 5 5 5
Crinière 40 0 15 10 0
Dos 30 0 10 5 5
Estomac 35 0 10 10 0
Pattes avants 20 0 10 10 0
Pattes arrières 20 0 10 5 0
Queue 25 0 5 5 0


Effets de Statut

Poison Paralysie Sommeil Fatigue Etourdissement
Tolérance Initiale 180 180 180 180 200
Augm. Tolérance (max) +120 (660) +120 (780) +120 (660) +15 (78) +100 (600)
Récup. Tolérance 5/10sec 5/10sec 5/10sec 5/10sec 5/10sec
Durée 60 10 60 / 10
Dommages 150 / / 200 /


Efficacité des Objets

Nom de l'Objet Fonctionne Efficacité Durée (1ère fois) Durée (2ème fois) Notes
Fosse Piégée Oui ** Inconnu Inconnu Ne marche pas sous l'eau donc prenez des Pièges à Choc quand vous essayez de le capturer.
Piège à Choc Oui ** Inconnu Inconnu /
Bombe Flash Oui ** Inconnu Inconnu /
Bombe Sonique Oui * / / Ne marche que sous l'eau et non-énervé.
Bombe de Bouse Oui ** Inconnu Inconnu /
Viande Non Inconnu Inconnu /


Dépeçage

Dépeçage (x3) % Récompense de Capture %
Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Ec. Ludroth R. 32% Extrait Sprint 32%
Cuir Spongieux 26% Cuir Spongieux 30%
Griffe Ludr. R. 19% Eponge qualité 25%
Extrait Sprint 15% Ec. Ludroth R. 13%
Eponge qualité 8%
Dépeçage queue (x1)
Queue Ludroth R. 65%
Ec. Ludroth R. 35%

Récompense de Blessures % Drops Brillants %
Détruire Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Crête Crête Ludroth R. 80% Larme de Wyvern 62%
Ec. Ludroth R. 20% Extrait Sprint 28%
Crinière (x2) Cuir Spongieux 43% Ec. Ludroth R. 10%
Eponge Qualité 37%
Extrait Sprint 20%

Dépeçage + (x3) % Récompense de Capture + %
Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Ec. Ludroth R.+ 35% Cuir Spongieux + 32%
Cuir Spongieux + 24% Eponge Qualité 22%
Griffe Ludr. R.+ 16%% Crête Ludroth R.+ 18%
Extrait Sprint 15% Extrait Sprint 15%
Eponge Qualité 10% Cuir Spongieuxx 10%
Pierre de Wyvern 3%
Dépeçage queue (x1)
Ec. Ludroth R.+ 56%
Queue Ludroth R. 42%
Pierre de Wyvern 2%

Récompense de Blessures + % Drops Brillants + %
Détruire Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Crête Crête Ludr. R. 50% Larme de Wyvern 62%
Ec. Ludroth R.+ 35% Extrait Sprint 26%
Crête Ludr. R+ 15% Ec. Ludroth R. 12%
Crinière (x2) Eponge Qualité 40%
Cuir Spongieux + 28%
Extrait Sprint 20%
Cuir Spongieux 12%


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