Bannière

Le Jaggi



Jaggi

Nom: Jaggi
Type: Wyvern Aviaire
Danger: 2*
Description: Wyvern aviaire carnivore sociable vivant en troupeaux. Les jeunes mâles Jaggi chassent en groupe, attaquant des animaux plus grands. Ils agiraient sous les ordres d'un mâle alpha. Agressifs, ont peur du feu.
Icone Jaggi
Le Jaggi est le premier "monstre" que vous devrez tuer. Comme vous avez sûrement dû le remarquer, il est faible. On le trouve principalement dans l'Ile Déserte et les Plaines Désertiques. Ils sont tout le temps en groupe, et leur but principal et de vous empêcher de frapper correctement le monstre d'à côté qui est souvent plus gros, mais on peux aussi supposer qu'ils ne servent qu'à se faire tuer. Il faut savoir qu'ils attaqueront moins souvent un chasseur qui tient une torche, et que deux coups de cette dernière les fera fuir dans la Zone voisine. Pratique pour vider une Zone rapidement. Ils peuvent être appelés en masse par le Grand Jaggi.

La Jaggia

Jaggia
Nom: Jaggia
Type: Wyvern Aviaire
Danger: 2*
Description: Femelle Jaggi restant en groupe. Se rassemblent autour du nid pour le défendre et élever les petits. Plus petites que les mâles adultes mais plus fortes que les jeunes mâles. Sous les ordres d'une femelle alpha.
Icone Jaggia
Même chose que pour le Jaggi, mais elle est quand même plus embêtante: elle est plus solide, et son coup de flanc peut vous envoyer voler. Ca fait jamais plaisir, sauf si ça nous fait éviter un Deviljho (ce qui de toute façon ne vous arrivera pas au village).

Le Grand Jaggi

Grand Jaggi

Nom: Grand Jaggi
Type: Wyvern Aviaire
Danger: 3*
Maxi: Taille Max 1158.5
Mini: Taille Min 831.5
Description: Mâle alpha des meutes de Jaggi. Les mâles quittent le groupe à la maturité et reviennent ensuite pour affronter les autres. Le mâle dominant devient un grand Jaggi. Il hurlerait des ordres complexes.

Positions
Maintenant, nous allons attaquer le gros morceau: le Grand Jaggi. Comme vous l'avez lu ci-dessus, il est le chef des Jaggi, il est donc un peu plus costaud (après c'est relatif, ça dépends avec quoi vous tapez).

Avant de commencer, je voudrais juste dire que j'ai beaucoup plus de mal à faire des screens corrects avec la Wii qu'avec la PSP, je m'excuse donc de la piètre qualité de certains screens.

Je vais d'abord vous indiquer ses positions, afin que vous puissiez le trouver rapidement:

Ile Déserte:

Positions

Plaines Désertiques:

Positions 2
Légende

Dans un sens, ces indications vous sont inutiles, car si vous vous dépêchez, il reste à la Zone de Départ et n'en sors pas, et a encore moins le temps de dormir. Mais c'est toujours mieux de le savoir =p.

La liste des attaques en revanche vous sera très utile:

-Morsure: Il y a deux types de morsures:

-La morsure toute simple, devant lui. Attaque assez rapide, une roulade sur le côté suffit pour l'esquiver. Vous avez ensuite une occasion de frapper. Attaque faible, mais attention aux combos, la vie descend vite. A noter que cette attaque vous fait tomber.

Morsure

-La morsure sur le côté: Il la fait soit après la normale, soit toute seule. C'est la même chose que la première, sauf que la portée n'est pas la même.

Morsure 2
Le flèche rouge indique la position de la tête au début puis à la fin de l'attaque.

-Le Coup de Queue: Après un petit mouvement qui vous permettra de savoir quand il le fait, il donne un coup de queue dans un sens, puis dans l'autre. La portée totale de l'attaque est en forme de cercle. Si on est près de lui, une roulade permet d'éviter le coup de queue, et se placer derrière lui vous assure de ne pas être touché par le deuxième et de pouvoir contre-attaquer.

Préparation Queue
Après le mouvement de préparation...

Coup de Queue 1
...un coup de queue dans un sens...

Coup de Queue 2
...puis dans l'autre

-Le Coup de Flanc: Comme pour le Coup de Queue, il y a un mouvement de préparation. Il fonce ensuite vers vous pour vous donner un gros coup de flanc, et quand je dis gros, c'est gros, parce que ça pique pas mal quand même, surtout quand on est à poil. Quand il est énervé et qu'il ne a après vous, il peut le faire plusieurs de suite, ce n'est pas rare qu'il en fasse 4. Une simple esquive sur le côté permet de ne pas se faire frapper et de contre-attaquer. A noter qu'il va plus loin quand il est énervé.

Préparation Coup de Flanc
Le mouvement de prépa...

Coup de Flanc
...et le coup.

-Invocation de Jaggi: Il pousse un cri, reconnaissable au fait qu'il ressemble beaucoup à un cri de singe (ou de Georges de la Jungle éventuellement, mais c'est un autre débat). Ce faisant, il ordonne à des Jaggi et des Jaggia de venir. Il ne l'utilise que lorsqu'il n'y a pas ou peu de Jaggi/Jaggia. Une chose à dire: bourrinez!.

Quand le Grand Jaggi s'énerve, il pousse un petit cri, mais différent de celui qui invoque.

Mode Furie
On peut ici le voir passer en mode Rage, avec, au premier plan, le Hunter en mode "Vers l'infini et au-delà!". C'était le screen de promotion pour Toy Story 3.

Comme tout les monstres, lorsqu'il est fatigué, il va manger pour récupérer sa Stamina.

Manger
Je ne sais pas ce qu'il mange, et je en veux pas le savoir. Frappez-le.

Et, aussi comme tout les autres monstres, il bave, toujours lorsqu'il est fatigué (peut-être pour faciliter la digestion?).

Bave
Si vous en avec sur votre armure, ne vous inquiètez pas: ça part à l'eau.

Pour le vaincre, il suffit d'esquiver et de conte-attaquer, rien de bien méchant si vous avez un bout d'armure, un peu plus dur en slip.

--Lien vers la vidéo--

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Feu (-3), Eau (-1), Glace (-1), Foudre (-1).
Résistances élémentaires: Dragon (1).
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Collerette.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe de Fatigue: Bave.
Signe d'Enervement: Fumée blanche qui sort de la gueule.

Analyse du monstre

Source de l'analyse: MH3 Wiki


Dommages Purs

Dommages

Dommages Elémentaires

Zone de Frappe Feu Feu Feu Feu Feu
Tête 60 50 50 50 10
Corps 60 50 50 50 10


Effets de Statut

Poison Paralysie Sommeil Fatigue Etourdissement
Tolérance Initiale 90 150 150 150 120
Augm. Tolérance (max) +30 (210) +20 (230) +15 (210) +50 (350) +30 (240)
Récup. Tolérance 5/5sec 5/10sec 5/10sec 5/10sec 5/10sec
Durée 15 10 30 / 10
Dommages 75+5 / / 100~200 /


Efficacité des Objets

Nom de l'Objet Fonctionne Efficacité Durée (1ère fois) Durée (2ème fois) Notes
Fosse Piégée Oui *** 15 sec, 28 sec (fatigué) 7 sec, 18 sec (fatigué)
Piège à Choc Oui *** 12 sec, 22 sec (fatigué) 6 sec, 12 sec (fatigué)
Bombe Flash Oui *** 20 sec, +10 sec quand fatigué 15 sec, +10 sec quand fatigué
Bombe Sonique Non
Bombe de Bouse Oui ***
Viande Oui ** Fonctionne uniquement quand monstre fatigué


Dépeçage

Dépeçage % Récompense de Quête %
Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Peau Grand Jaggi 43% Hurleur 46%
Griffe Grand Jaggi 30% Peau Grand Jaggi 36%
Hurleur 19% Griffe Grand Jaggi 18%
Ecaille Jaggi 8%

Récompense de Blessures % Drops Brillants %
Détruire Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Collerette Hurleur 65% Larme de Wyvern 58%
Collerette Roi 35% Ecaille Jaggi 42%

Dépeçage + % Récompense de Quête + %
Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Peau Jaggi + 35% Hurleur 44%
Griffe Wyvern Aviaire 28% Griffe Wyvern Aviaire 35%
Peau Grand Jaggi 20% Peau Grand Jaggi 17%
Griffe Grand Jaggi 17% Joyau Wyven Aviaire 4%

Récompense de Blessures + % Drops Brillants + %
Détruire Nom de l'Objet % Nom de l'Objet %
Collerette Collerette Roi 70% Larme de Wyvern 58%
Hurleur 20% Peau Jaggi + 42%
Joyau Wyvern Aviaire 10%


Haut de Page

Copyright "LeFresnais" 2007-2011, tous droits réservés
Pour me contacter: leguideduhunter@live.fr